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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_dragon_rouge_venerable.md

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2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Dragon rouge vénérable
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- SRD: [Ancient Red Dragon](srd_monsters_ancient_red_dragon.md)
-  Dragon de taille Gig, Chaotique Mauvais
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain** Montagnes, Ruines souterraines
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 22 (armure naturelle)
- **Points de vie** 546 (28d20+252)
- **Vitesse** 12 m, escalade 12 m, vol 24 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|30 (+10)|10 (+0)|29 (+9)|18 (+4)|15 (+2)|23 (+6)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +7, Con +16, Sag +9, Cha +13
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +7, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +16
- **Immunité contre les dégâts** de feu
- **Sens** vision aveugle 18 m, vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 26
- **Langues** commun, draconique
- **Dangerosité** 24 (62 000 PX)
## Capacités
**_Résistance légendaire (3/jour)._** Le dragon peut remplacer l'échec d'un de ses [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) par une réussite.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le dragon peut utiliser sa Présence terrifiante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes.
**_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +17 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 17 (2d6+10) dégâts tranchants.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +17 pour toucher, allonge 4,50m, une cible.
_Touché :_ 21 (2d10+10) dégâts perforants plus 14 (4d6) dégâts de feu.
**_Présence terrifiante._** Les créatures choisies par le dragon, situées à 36 mètres ou moins de lui et conscientes de sa présence, doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 21 pour ne pas être [terrorisées](hd_conditions_terrorise.md) pendant 1 minute. Une créature peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) d'une créature est réussi ou si l'effet dont elle est victime prend fin, elle est immunisée contre la présence terrifiante du dragon pendant 24 heures.
**_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +17 pour toucher, allonge 6 m, une cible.
_Touché :_ 19 (2d8+10) dégâts contondants.
**_Souffle de feu (Recharge 5-6)._** Le dragon souffle du feu sur un cône de 27 mètres. Les créatures dans ce cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 24 ; elles subissent 91 (26d6) dégâts de feu en cas d'échec ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.
## Actions légendaires
Le dragon peut effectuer 3 actions légendaires qu'il choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. Le dragon récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
**_Attaque avec la queue._** Le dragon effectue une attaque de queue.
**_Attaque avec les ailes (coûte 2 actions)._** Le dragon bat violemment des ailes. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins de lui doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 25 pour ne pas subir 17 (2d6+10) dégâts contondants et être jetées [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Le dragon peut ensuite prendre son envol à la moitié de sa vitesse de vol.
**_Détecter._** Le dragon effectue un test de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception).