- **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre et de froid
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
- **Langue** abyssal, télépathie 18 m (fonctionne uniquement avec les créatures qui comprennent l'abyssal)
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
## Actions
**_Attaques multiples._** Le dretch effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec ses griffes.
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (2d4) dégâts tranchants.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 3 (1d6) dégâts perforants.
**_Nuage fétide (1/jour)._** Un gaz vert répugnant de 3 mètres de rayon s'étend autour du dretch. Le gaz contourne les angles et la visibilité dans la zone est légèrement obstruée. Il dure 1 minute ou jusqu'à ce qu'un vent violent le disperse. Les créatures qui commencent leur tour dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 pour ne pas être [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md) jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md) de cette façon peuvent effectuer une action ou une action bonus lors de leur tour, mais pas les deux, et elles ne peuvent pas effectuer de réaction.