- **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11
- **Langues** abyssal, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 6 (2 300 PX)
## Capacités
**_Résistance à la magie._** Le vrock obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le vrock effectue deux attaques : une avec son bec et une avec ses serres.
**_Bec._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants.
**_Piaillement étourdissant (1/jour)._** Le vrock pousse un piaillement terrifiant. Les créatures situées à 6 mètres ou moins de lui, qui peuvent l'entendre et qui ne sont pas des démons, doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas être [étourdies](hd_conditions_etourdi.md) jusqu'à la fin du prochain tour du vrock.
**_Serres._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 14 (2d10+3) dégâts tranchants.
**_Spores (recharge 6)._** Un nuage de spores toxiques de 4,50 mètres de rayon s'étend autour du vrock.
Les spores contournent les angles. Les créatures dans cette zone doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 pour ne pas être [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md). Une cible subit 5 (1d10) dégâts de poison au début de chacun de ses tours tant qu'elle est [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) de cette façon. Une cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Déverser le contenu d'une fiole d'eau bénite sur la cible met également fin à cet effet.