- **Immunités contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langue** commun
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Mépris du renvoi._** Le blême et toutes les goules situées à 9 mètres ou moins de lui bénéficient d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les effets qui renvoient les morts-vivants.
**_Puanteur._** Les créatures qui commencent leur tour à 1,50 mètre ou moins du blême doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [empoisonnées](hd_conditions_empoisonne.md) jusqu'au début de leur prochain tour. Les créatures qui ont réussi leur [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) sont immunisées contre la puanteur du blême pendant 24 heures.
## Actions
**_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants. Si la cible n'est pas un mort-vivant, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 10 pour ne pas être [paralysée](hd_conditions_paralyse.md) pendant 1 minute. La cible peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature.