- **Immunité contre les états** charmé, empoisonné et paralysé
- **Sens** vision aveugle 18 m, Perception passive 13
- **Langues** céleste, elfe, sylvestre, télépathie 18 m
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
## Capacités
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme de la licorne sont magiques.
**_Charge._** Si la licorne se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de corne lors du même tour, celle-ci subit 4 (1d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 11 pour ne pas être jetée à terre.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation de la licorne est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). La licorne peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante :
* _1/jour chacun :_ détection du mal et du bien, druidisme, passage sans trace.
**_Résistance à la magie._** La licorne obtient un avantage lors des jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Attaques multiples._** La licorne effectue deux attaques : une avec ses sabots et l'autre avec sa corne.
**_Contact guérisseur (3/jour)._** La licorne touche une autre créature avec sa corne. La cible récupère 6 (1d8+2) points de vie par magie. En outre, le contact soigne toutes les maladies et neutralise tous les poisons dont est victime la cible.
**_Corne._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants.
**_Sabots._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (2d4+2) dégâts contondants.
**_Pouvoir magique (1/jour)._** Soit téléportation : la licorne se téléporte par magie, avec l'ensemble des objets équipés ou transportés, vers un endroit connu de la licorne situé à une distance maximale de 1,5 kilomètre. Soit illusion : la licorne utilise le sort Image majeure.