- **Immunité contre les états** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 17
- **Langues** comprend le commun et le céleste mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Charge écrasante._** Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est [à terre](hd_conditions_a_terre.md), le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus.
**_Monture magique._** Le cheval de guerre céleste étend sa résistance aux dégâts nécrotique à toute créature qui le monte. De plus il peut utiliser, sur lui-même uniquement, le sort marche sur l'eau. Il doit terminer un repos court avant de pouvoir à nouveau utiliser cette capacité. Le cheval céleste n'accepte de servir de monture que pour des créatures d'alignement Loyal Bon, Neutre Bon ou Loyal Neutre.
**_Monture d'élite._** Le cheval de guerre céleste est réservé à une élite parmi les paladins : les chevaliers du serment de perfection. Les autres personnages n'ont pas accès à cette monture. Le cheval de guerre céleste ne peut pas être acheté et ne s'acquiert que par l'intermédiaire d'un appel mystique.
Dans le cas ou un autre personnage vient à chevaucher un cheval de guerre céleste, il ne peut pas lui imposer sa volonté, c'est le cheval qui décide de ses propres actions.
## Actions
**_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.