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AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_licorne.md

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2019-05-05 20:13:54 +02:00
> [Créatures](hd_monsters.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
# Licorne
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: [Unicorn](srd_monsters_unicorn.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Céleste de taille G, Loyal Bon
2019-06-13 01:14:02 +02:00
- **Terrain** Bois / Forêt
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- **Classe d'armure** 12
- **Points de vie** 67 (9d10+18)
- **Vitesse** 15 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|18 (+4)|14 (+2)|15 (+2)|11 (+0)|17 (+3)|16 (+3)|
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [paralysé](hd_conditions_paralyse.md)
- **Sens** vision aveugle 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13
- **Langues** céleste, elfe, sylvestre, télépathie 18 m
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Armes magiques._** Les attaques d'arme de la licorne sont magiques.
**_Charge._** Si la licorne se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation de la licorne est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 14). La licorne peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante :
* **À volonté :** _[détection du mal et du bien](hd_spells_detection_du_mal_et_du_bien.md)_, _[druidisme](hd_spells_druidisme.md)_, _[passage sans trace](hd_spells_passage_sans_trace.md)_
* **1/jour chacun :** _[apaisement des émotions](hd_spells_apaisement_des_emotions.md)_, _[dissipation du mal et du bien](hd_spells_dissipation_du_mal_et_du_bien.md)_, _[enchevêtrement](hd_spells_enchevetrement.md)_
**_Résistance à la magie._** La licorne obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Attaques multiples._** La licorne effectue deux attaques : une avec ses sabots et l'autre avec sa corne.
**_Contact guérisseur (3/jour)._** La licorne touche une autre créature avec sa corne. La cible récupère 11 (2d8+2) points de vie par magie. En outre, le contact soigne toutes les maladies et neutralise tous les poisons dont est victime la cible.
**_Corne._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 8 (1d8+4) dégâts perforants.
**_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants.
**_Téléportation (1/jour)._** La licorne se téléporte par magie, avec un maximum de trois créatures consentantes situées dans son champ de vision à 1,50 mètre ou moins d'elle, avec l'ensemble des objets équipés ou transportés, vers un endroit connu de la licorne situé à une distance maximale de 1,5 kilomètre.
## Actions légendaires
La licorne peut effectuer 3 actions légendaires qu'elle choisit parmi celles décrites ici. Une seule action légendaire peut être choisie à la fois et uniquement à la fin du tour d'une autre créature. La licorne récupère au début de son tour l'utilisation des actions légendaires déjà effectuées.
**_Protection scintillante (coûte 2 actions)._** La licorne crée un champ magique scintillant autour d'elle ou d'une créature située à 18 mètres ou moins dans son champ de vision. La cible bénéficie d'un bonus de +2 à sa CA jusqu'à la fin du prochain tour de la licorne.
**_Sabots._** La licorne effectue une attaque avec ses sabots.
**_Soin personnel (coûte 3 actions)._** La licorne récupère par magie 11 (2d8+2) points de vie.