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AideDeJeu/Data/HD/hd_planes_les_plans_transitifs.md

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> [Jouer dans un multivers](hd_planes.md)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
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#### Les plans transitifs
Le plan astral et le plan éthéré sont appelés des plans transitifs. Ce sont des royaumes dépourvus de caractéristique particulière et qui servent principalement de point de passage entre deux plans. Un personnage peut sy rendre grâce à un sort comme [forme éthérée] ou [projection astrale] et les traverser pour gagner les plans situés au-delà.
Le plan éthéré est une dimension plongée dans la brume que lon décrit parfois comme un immense océan. Ses rives, appelées la frontière éthérée, chevauchent le plan matériel et les plans intérieurs. Ainsi, chaque région de ces plans possède un équivalent dans le plan éthéré. Certaines créatures sont capables de discerner la frontière éthérée, les sorts [voir linvisible] et [vision parfaite] conférant aussi cette capacité. Certains effets magiques débordent aussi depuis le plan matériel sur la frontière éthérée, en particulier les effets basés sur la force, comme cage de force ou mur de force. Lintérieur du plan, les profondeurs éthérées, est une région faite de brumes tournoyantes et de brouillards colorés.
Le plan astral est le royaume de la pensée et des rêves. Là, les visiteurs se déplacent sous forme dâmes désincarnées pour atteindre les contrées divines ou démoniaques. Cest une mer argentée infinie, partout semblable, que lon regarde vers le haut ou vers le bas, et où des volutes tournoyantes blanches et grises évoluent au milieu de poussières lumineuses ressemblant à des étoiles lointaines. Des tourbillons de couleurs scintillent au milieu de tout cela comme autant de pièces de monnaie que lon vient de lancer. On trouve parfois des éclats de matière solide, mais la majeure partie du plan astral est un domaine ouvert sétendant à linfini.