1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_archimandrite_profond.md

53 lines
2.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Archimandrite Profond
2019-09-19 11:19:20 +02:00
- Source: (LDM p343)(TOB p74)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: Deep One Archimandrite
2019-06-17 00:36:23 +02:00
-  Humanoïde de Grande taille (G), chaotique mauvais
2019-09-23 13:10:01 +02:00
- **Terrain** Littoral, Mer / Océan, Caverne sous-marine, Ruines sous-marines
2019-09-05 14:17:15 +02:00
- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
2019-06-17 00:36:23 +02:00
- **Points de vie** 153 (18d10+54)
- **Vitesse** 12 m, nage 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|20 (+5)|15 (+2)|17 (+3)|12 (+1)|17 (+3)|19 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +5, Sag +6, Cha +7
- **Compétences** Arcanes +4, Perception+6
- **Vulnérabilité aux dégâts** de feu
- **Résistance aux dégâts** de froid, de tonnerre
- **Sens** vision dans le noir 72 m, Perception passive 16
- **Langues** commun, langue du Vide
- **Dangerosité** 8 (3 900PX)
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Amphibie._** Un profond peut respirer aussi facilement dans l'eau que dans l'air.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Fou de rage._** Quand un archimandrite profond hybride subit 10dégâts ou plus d'une unique attaque, il se trouve lors de son prochain tour avantagé lors de ses attaques, ajoute +4 aux dégâts qu'il inflige et peut faire une attaque supplémentaire à l'aide de son trident impie.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un archimandrite profond est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
2019-06-17 00:36:23 +02:00
**À volonté:** bénédiction, flamme sacrée, poigne électrique, revigorer, suggestion
**3/jour chacun:** briser, charme-personne, éclair, sanctuaire
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**1/jour chacun:** chaîne d'éclairs, cône de froid, tempête de grêle
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Résistance légendaire (1/jour)._** Si un archimandrite profond échoue à un jet de sauvegarde, il peut quand même le considérer comme une réussite.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Profondeurs ténébreuses._** Un archimandrite profond est immunisé aux effets de la pression qui règne dans les profondeurs de l'océan.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Voix de l'archimandrite._** L'archimandrite profond peut pousser un cri retentissant pour appeler à lui tous les profonds qui se trouvent dans un rayon de 1,50 kilomètre. Il ne s'agit pas d'un sort, mais d'un ordre auquel les créatures de l'océan et les profonds obéissent volontiers.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Un archimandrite profond peut faire une attaque de griffe et une attaque de trident impie.
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Griffes._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts tranchants.
2019-06-17 00:36:23 +02:00
2019-09-05 14:17:15 +02:00
**_Trident impie._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts perforants plus 13 (2d12) dégâts nécrotiques.
2019-06-17 00:36:23 +02:00