mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-29 22:45:44 +00:00
44 lines
1.7 KiB
Markdown
44 lines
1.7 KiB
Markdown
|
|
> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Aridni
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Source: (LDM p31)(TOB p26)
|
|||
|
|
- TOB: Aridni
|
|||
|
|
- Fée de Petite taille (P), neutre mauvaise
|
|||
|
|
- **Classe d'armure** 15
|
|||
|
|
- **Points de vie** 82 (15d6+30)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 6 m, vol 18m
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
|9 (-1)|21 (+5)|14 (+2)|12 (+1)|11 (+0)|16 (+3)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Jets de sauvegarde** Dex +8
|
|||
|
|
- **Compétences** Acrobaties +11, Discrétion +11, Perception +3
|
|||
|
|
- **Sens** vision dans le noir 18m, Perception passive 13
|
|||
|
|
- **Langues** commun, gnoll, langue du Vide, sylvestre
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 5 (1800 PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Repli aérien._** Un aridni ne provoque par d'attaque d'opportunité quand il vole hors de portée d'un ennemi.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Résistance à la magie._** Un aridni est avantagé à ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un aridni est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts14). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composante matérielle.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**À volonté:** détection de la magie, invisibilité, lumières dansantes
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**3/jour:** armure du mage, charme-personne, lueurs féeriques,
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**1/jour:** croissance d'épines
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## ACTIONS
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Épée courte._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +8 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts perforants.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Arc de pixie._** Attaque d'arme à distance: +8 pour toucher, portée 12/48m, une cible. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Flèches d'esclavagiste._** Un aridni peut ajouter un effet magique à ses flèches en plus des dégâts normaux qu'elles infligent. Il a le choix entre les effets suivants:
|
|||
|
|
|