1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_antipaladin_des_ombres_derro.md

49 lines
2.5 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Antipaladin Des Ombres Derro
- Source: (LDM p94)
-  Humanoïde (derro) de Petite taille (P), chaotique mauvais
- **Classe darmure** 18 (cuirasse et bouclier)
- **Points de vie** 82 (11d6+44)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|11 (+0)|18 (+4)|18 (+4)|11 (+0)|5 (-3)|14 (+2)|
- **Jets de sauvegarde** For +3, Sag +0, Cha +5
- **Compétences** Discrétion +7, Perception +0
- **Sens** vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
- **Langues** derro, commun des profondeurs
- **Dangerosité** 5 (1 800PX)
**_Esquiveur._** Quand il se trouve confronté à un effet qui lui donne la possibilité de tenter un jet de sauvegarde de Dextérité pour diminuer les dégâts quil a reçus de moitié, le derro ne subit aucun dégât en cas de réussite et seulement la moitié en cas déchec.
**_Démence._** Le derro est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les effets charmé et terrorisé.
**_Résistance à la magie._** Le derro est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Frappe des ombres._** Lattaque darme du derro inflige 9(2d8)dégâts nécrotiques (intégré dans la liste dactions).
**_Incantation._** Le derro est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique dincantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de paladin préparés par le derro :
**Niveau 1 (4 emplacements):** représailles infernales, blessure, bouclier de la foi, frappe colérique
**Niveau 2 (2 emplacements):** aide, couronne du dément, ténèbres, arme magique
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Un antipaladin des ombres derro est désavantagé lors de ses jets dattaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue sil se trouve exposé à la lumière du soleil.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Un derro fait deux attaques de cimeterre ou deux attaques darbalète lourde.
**_Cimeterre._** Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts tranchants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques.
**_Arbalète lourde._** Attaque darme à distance: +7 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. Touché: 9 (1d10+4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques.
**_Démence infectieuse (Recharge 5-6)._** Un derro choisit une créature quil peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 ou être sous leffet dun sort de