mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
49 lines
2.5 KiB
Markdown
49 lines
2.5 KiB
Markdown
|
|
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Antipaladin Des Ombres Derro
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- Source: (LDM p94)
|
|||
|
|
- Humanoïde (derro) de Petite taille (P), chaotique mauvais
|
|||
|
|
- **Classe d’armure** 18 (cuirasse et bouclier)
|
|||
|
|
- **Points de vie** 82 (11d6+44)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 9m
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
|11 (+0)|18 (+4)|18 (+4)|11 (+0)|5 (-3)|14 (+2)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Jets de sauvegarde** For +3, Sag +0, Cha +5
|
|||
|
|
- **Compétences** Discrétion +7, Perception +0
|
|||
|
|
- **Sens** vision dans le noir 36 m, Perception passive 10
|
|||
|
|
- **Langues** derro, commun des profondeurs
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 5 (1 800PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Esquiveur._** Quand il se trouve confronté à un effet qui lui donne la possibilité de tenter un jet de sauvegarde de Dextérité pour diminuer les dégâts qu’il a reçus de moitié, le derro ne subit aucun dégât en cas de réussite et seulement la moitié en cas d’échec.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Démence._** Le derro est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les effets charmé et terrorisé.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Résistance à la magie._** Le derro est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Frappe des ombres._** L’attaque d’arme du derro inflige 9(2d8)dégâts nécrotiques (intégré dans la liste d’actions).
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Incantation._** Le derro est un lanceur de sorts de niveau 5. Sa caractéristique d’incantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de paladin préparés par le derro :
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**Niveau 1 (4 emplacements):** représailles infernales, blessure, bouclier de la foi, frappe colérique
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**Niveau 2 (2 emplacements):** aide, couronne du dément, ténèbres, arme magique
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Un antipaladin des ombres derro est désavantagé lors de ses jets d’attaque et de Sagesse (Perception) basés sur la vue s’il se trouve exposé à la lumière du soleil.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## ACTIONS
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Attaques multiples._** Un derro fait deux attaques de cimeterre ou deux attaques d’arbalète lourde.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Cimeterre._** Attaque d’arme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts tranchants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Arbalète lourde._** Attaque d’arme à distance: +7 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. Touché: 9 (1d10+4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts nécrotiques.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Démence infectieuse (Recharge 5-6)._** Un derro choisit une créature qu’il peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9jet de sauvegarde de Sagesse DD 13 ou être sous l’effet d’un sort de
|
|||
|
|
|