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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_apau_perape.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Apau Perape
- Source: (LDM p76)
-  Fiélon (démon) de Grande taille (G), chaotique mauvais
- **Classe darmure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 95 (10d10+40)
- **Vitesse** 9 m, escalade 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|21 (+5)|18 (+4)|19 (+4)|10 (+0)|12 (+1)|15 (+2)|
- **Jets de sauvegarde** Dex+7, Con +7, Sag +4
- **Compétences** Discrétion +7, Intimidation +5, Perception +4
- **Vulnérabilité aux dégâts** de froid
- **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre, de poison; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** empoisonné, terrorisé
- **Sens** vision dans le noir 36 m, Perception passive 14
- **Langues** infernal, simien, télépathie 36 m
- **Dangerosité** 6 (2 300PX)
**_Ichor infectieux._** Chaque fois quun apau perape subit des dégâts perforants ou tranchants, un jet de sang caustique séchappe de la plaie en direction de lattaquant. Ce jet forme une ligne de 3 mètres de long sur 1,50 mètre de large. La première créature qui se trouve sur le trajet de cette ligne doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 contre les maladies ou se trouver infectée par la maladie de lichor de Mechuiti. La créature reste empoisonnée jusquà ce que la maladie soit guérie. Toutes les 24 heures, la cible retente son jet de sauvegarde de Constitution et, sur un échec, son maximum de points de vie est réduit de 5 (2d4). Sur un succès, la maladie est guérie. La cible meurt si la maladie réduit son maximum de points de vie à 0. La réduction du maximum de points de vie dune créature persiste jusquà ce que la maladie soit guérie.
**_Incantation innée._** Un apau perape est un lanceur de sorts inné. Sa caractéristique dincantation est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**1/jour chacun:** mur de feu, peur
**_Résistance à la magie._** Un apau perape est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Un apau perape porte une attaque de morsure et deux attaques de griffes.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 12 (2d6+5) dégâts perforants.
**_Griffes._** Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d8+5) dégâts tranchants.
Certains apau perapes possèdent une action qui leur permet de convoquer dautres démons.
**_Convocation de démon (1/jour) :_** Lapau perape tente de convoquer magiquement une créature de son choix. Il a 50% de chances de convoquer un autre apau perape ou un singe géant.