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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_boloti.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Boloti
- Source: (LDM p43)
-  Fée de Très Petite taille (TP), neutre mauvaise
- **Classe darmure** 15
- **Points de vie** 63 (14d4+28)
- **Vitesse** 6m, nage 18m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|12 (+1)|20 (+5)|14 (+2)|13 (+1)|12 (+1)|11 (+0)|
- **Compétences** Discrétion +7, Perception +3
- **Sens** vision dans le noir 18m, Perception passive 13
- **Langues** commun, primordial, sylvestre
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
**_Amphibie._** Un boloti peut respirer à lair libre et sous leau.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun boloti est lIntelligence (DDdu jet de sauvegarde contre les sorts11). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans utiliser de composante matérielle:
**À volonté:** détection de la magie, marche sur leau
**3/jour:** contrôle de leau, création ou destruction deau, invisibilité ,
**1/jour:** mur de glace
**_Maîtrise de leau._** Un boloti est avantagé à ses jets dattaque si lui et son adversaire se trouvent dans leau. Si ladversaire et le boloti se trouvent sur la terre ferme, le boloti est désavantagé à ses jets dattaque.
## ACTIONS
**_Dague._** Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18m, une cible. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants.
**_Vortex (1/jour)._** Un boloti peut se transformer en un vortex deau tourbillonnante pendant 4minutes. Ce pouvoir ne peut être utilisé par le boloti que lorsquil se trouve sous leau et il ne peut pas quitter leau quand il se trouve sous forme de vortex. Tant quil se trouve sous forme de vortex, le boloti peut pénétrer dans lemplacement occupé par une autre créature et sy arrêter. Sous cette forme liquide, un boloti subit normalement les dégâts infligés par les armes et la magie. Une créature qui se trouve, au début de son tour, dans le même emplacement quun boloti subit 9 (2d8)dégâts contondants, sauf si elle réussit un jet de sauvegarde de Dextérité DD15. Si la créature est de taille Moyenne ou inférieure, un jet de sauvegarde raté signifie également quelle est empoignée (évasion DD11). Jusquà ce que cette empoignade prenne fin, la cible est entravée et incapable de respirer, sauf si elle peut respirer sous leau. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, elle est repoussée de 1,50m et se trouve ainsi sur un emplacement différent de celui du boloti.