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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_bouda.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Bouda
- Source: (LDM p48)
-  Fiélon de taille Moyenne (métamorphe) (M), neutre mauvais
- **Classe darmure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 93 (11d8+44)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|19 (+4)|14 (+2)|18 (+4)|10 (+0)|12 (+1)|15 (+2)|
- **Jets de sauvegarde** Dex+5, Con +7, Sag +4, Cha +5
- **Compétences** Athlétisme +7, Discrétion +5, Intimidation +5, Perception +4, Supercherie +5
- **Résistance aux dégâts** dacide, de foudre; contondants, perforants, et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent.
- **Immunité contre les dégâts** de feu, de poison
- **Immunité contre les états** charmé, empoisonné, épuisé
- **Sens** vision dans le noir 36m, Perception passive 14
- **Langues** commun, céleste, infernal, nurien; télépathie30m
- **Dangerosité** 5 (1800 PX)
**_Métamorphe._** Un bouda peut utiliser une action pour se métamorphoser en humain, en hyène, ou pour prendre sa forme véritable, qui est celle dun hybride entre une hyène et un humanoïde. Ses statistiques sont les même pour toutes ses formes, sauf en ce qui concerne son attaque de griffe méphitique. Tout équipement quil porte nest pas transformé. Quand un bouda est détruit, il reprend sa forme véritable avant de tomber en poussière.
**_Macule avilissante (1/jour)._** Un bouda peut sécréter une dégoûtante substance dun jaune blanchâtre, visqueuse comme du goudron, afin de marquer sa nourriture et son territoire. Par une action bonus, un bouda marque un unique emplacement, objet ou créature sans défense qui se trouve dans un rayon de 1,50mètre. Toute créature vivante qui se trouve dans un rayon de 9mètres de la macule au début de son tour doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15 contre le poison ou se trouver empoisonnée pendant 1d6rounds. Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée à la
macule avilissante de ce bouda pendant 24heures. La puanteur que dégage une macule persiste pendant une semaine.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun bouda est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts13, +5 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants sans utiliser de composante matérielle:
**Constant:** détection de la magie, détection du mal et du bien
**À volonté:** thaumaturgie
**3/jour:** repli expéditif, ténèbres
**1/jour:** contagion
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Un bouda porte une attaque de morsure et une attaque de griffe méphitique.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 13 (2d8+4) dégâts perforants plus 10(3d6) dégâts de poison.
**_Griffe méphitique._** Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts tranchants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15 ou se trouver empoisonnée pour 1round par le nuage de vermines qui grouille autour des bras du bouda.
**_Engloutissement vorace._** Un bouda dévore les organes dun cadavre dans lemplacement occupé par ce dernier. Le bouda gagne une quantité de points de vie temporaires égale au nombre de DV de la créature morte pour une durée de 1heure. Les organes quil a dévorés à laide de ce pouvoir nexistent plus et la créature ne peut être ramenée à la vie à laide de sorts ou deffets magiques qui nécessitent davoir un cadavre à peu près intact à disposition.
**1/jour chacun:** boule de feu à explosion retardée, doigt de mort, tromperie, apparence trompeuse
**_Dernier rire_** . À moins que le bouffon macabre ne périsse dune manière qui amuse le dieu de la mort qui la créé, il se relève 1d20 jours plus tard là où le dieu le décide.
**_Se moquer des mourants_** . Les jets de sauvegarde contre la mort effectués dans un rayon de 18 mètres autour du bouffon sont désavantagés.
**_Résistance contre le renvoi_** . Le bouffon est avantagé sur les jets de sauvegarde contre les effets renvoyant les morts-vivants.