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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_conglomerat_osseux.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Conglomérat Osseux
- Source: (LDM p67)
-  Mort-vivant de Petite taille (P), chaotique mauvais
- **Classe darmure** 17 (armure naturelle)
- **Points de vie** 120 (16d6+64)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|20 (+5)|18 (+4)|14 (+2)|10 (+0)|16 (+3)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +8
- **Compétences** Arcanes +5, Discrétion +11, Perception +3, Supercherie +6
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques qui ne sont pas en argent.
- **Immunité contre les dégâts** nécrotiques, de poison
- **Immunité contre les états** épuisé, empoisonné
- **Sens** vision dans le noir 36m, Perception passive 13
- **Langues** commun, darakhul
- **Dangerosité** 8 (3900 PX)
**_Esprit de ruche._** Tous les éléments dun conglomérat osseux qui se trouvent dans un rayon de 75kilomètres de leur corps principal sont en constante communication. Si lun dentre eux prend conscience dun danger donné, ils en sont tous informés. Tout conglomérat osseux qui possède au moins 30points de vie forme un esprit de ruche, ce qui lui confère une Intelligence de14. En-dessous de ce palier de points de vie, il devient stupide (Intelligence0) et perd son pouvoir dincantation innée. À 0point de vie, quelques groupes dos survivants séparpillent et passent plusieurs mois à recréer un nouveau conglomérat.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun conglomérat osseux est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans utiliser de composante matérielle:
**À volonté:** contact glacial
**3/jour:** animation des morts ( jusquà 5squelettes ou zombis)
**_Nuée._** Un conglomérat osseux peut agir comme une nuée (un ensemble composé déléments plus petits), ou il peut céder le contrôle à un seul membre (appelé exarque) et agit alors comme une créature individuelle. Il doit utiliser une action pour changer cet état. Dans sa forme individuelle, le conglomérat ne peut pas occuper le même emplacement quune autre créature, mais peut porter des attaques sournoises et lancer des sorts. Dans sa forme de nuée, il peut occuper lemplacement dune autre créature (et vice versa) et peut traverser des ouvertures qui font au moins 30centimètres de côté. Il ne peut pas prendre sa forme individuelle tant quil occupe le même emplacement quune autre créature. Quelle que soit sa forme, il peut utiliser ses compétences normalement.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Un conglomérat osseux porte deux attaques de griffe, ou une attaque de griffe et une de morsure, ou une attaque de nuée.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 31 (4d12+5) dégâts perforants, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15 ou subir les effets du venin de sangdragon.
**_Griffe._** Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 25 (3d12+5) dégâts tranchants.
**_Nuée._** Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge0m, une créature dans le même emplacement que la nuée. Touché: 57 (8d12+5) dégâts perforants, ou 31 (4d12+5) dégâts perforants si le conglomérat osseux est réduit à la moitié de ses points de vie ou moins. Si lattaque touche la cible, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15 ou subir les effets du venin de sangdragon.
**_Venin de sangdragon (blessure)._** Les collectifs dos créent un liquide rougeâtre dont ils enduisent leurs crocs. Les effrayantes gueules rouges des minuscules squelettes sont déstabilisantes et la toxine quelles contiennent est mortelle. Une créature qui a été mordue doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD15 ou se trouver empoisonnée et subir une réduction de 1d6points de Charisme. Une créature empoisonnée doit tenter un nouveau jet de sauvegarde toutes les quatre heures. À chaque échec, elle subit une nouvelle réduction de 1d6points de Charisme, jusquà ce quelle ait réussi deux jets de sauvegarde consécutifs ou ait survécu pendant 24 heures. Si la créature survit, leffet prend fin et la créature peut guérir normalement. Le Charisme perdu peut être récupéré à laide dun sort de restauration inférieure ou une magie comparable.