1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_coquicape.md

43 lines
2.1 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Coquicape
- Source: (LDM p68)
-  Fée de taille Moyenne (M), neutre mauvaise
- **Classe darmure** 14 (armure naturelle)
- **Points de vie** 75 (10d8+30)
- **Vitesse** 9 m, nage 6 m
2019-06-20 00:29:33 +02:00
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|17 (+3)|15 (+2)|16 (+3)|13 (+1)|9 (1)|7 (2)|
2019-06-17 00:36:23 +02:00
- **Compétences** Perception +1, Discrétion +4
- **Immunité contre les états** charmé, inconscient
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
- **Langues** géant, sylvestre
- **Dangerosité** 2 (450PX)
**_Incantation innée._** Le coquicape peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes :
**1/jour chacun:** ténèbres, nappe de brouillard
**1/jour (sil a sa cape)** : respiration aquatique
**_Régénération_** . Au début de chacun de ses tours, le coquicape récupère 3 points de vie. Sil subit des dégâts dacide ou de feu, ce trait ne fonctionne pas au début de son prochain tour. Il meurt seulement sil commence un tour avec 0 point de vie et ne se régénère pas.
**_Observateur discret_** . Le coquicape est avantagé lors des tests de Dextérité (Discrétion) faits pour se cacher et lors des tests de Perception basés sur louïe.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le coquicape est pétrifié après 5 (2d4) rounds daffilée passés directement exposé à la lumière naturelle du soleil.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le coquicape porte une attaque de morsure et une attaque de griffes.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6+3) dégâts perforants.
**_Griffes._** Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 12 (2d8+3) dégâts tranchants et la cible est empoignée (évasion DD 13), entravée, et empoisonnée ( jet de sauvegarde de Force DD 13 pour annuler, dure le temps de lempoignade+1 round). Le coquicape peut déplacer une créature empoignée dau maximum 4,50 mètres par une action bonus. Tant quil empoigne une créature, il ne peut utiliser son attaque de griffes que contre cette créature.