1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_dau.md

45 lines
2.7 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Dau
- Source: (LDM p74)
-  Fée de Petite taille (P), chaotique neutre
- **Classe darmure** 13
- **Points de vie** 49 (9d6+18)
- **Vitesse** 6 m, vol 18 m (vol stationnaire)
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|7 (2)|17 (+3)|14 (+2)|14 (+1)|17 (+3)|16 (+3)|
- **Compétences** Discrétion +5, Perspicacité +5, Perception +5, Supercherie +5
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
- **Langues** primordial, profond, sylvestre ; télépathie 18 m
- **Dangerosité** 4 (1 100PX)
**_Résistance à la magie._** Une dau est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dune dau est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts13). Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**À volonté:** détection des pensées
**3/jour chacun:** image miroir, invisibilité
**1/jour chacun:** illusion programmée, image projetée, mirage
## ACTIONS
**_Attaques multiples :_** La dau porte deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge1,50 m, une créature. Touché: 6 (1d6+3) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts nécrotiques et la dau regagne une quantité de points de vie égale à la quantité de dégâts nécrotiques infligés. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou voir son maximum de points de vie réduit dun nombre égal à la quantité de dégâts nécrotiques subis. Cette réduction persiste jusquà ce que la créature termine un long repos.
**_Illusion tangible (1/jour)._** Après avoir lancé un sort dillusion représentant un objet, la dau peut temporairement transformer lillusion en objet physique et non magique. Cet objet temporaire
dure 10 minutes, au bout desquelles il redevient une illusion (ou disparaît si lillusion originale doit sestomper au bout de cette durée). Pendant ce laps de temps, lillusion possède toutes les propriétés physiques de lobjet quelle représente, mais pas de propriétés magiques. Une dau doit toucher lillusion pour enclencher cette transformation et lobjet concerné ne peut pas faire plus de 1,50 mètre darête.
## RÉACTIONS
**_Esquive miroir (1/jour)._** Quand une dau est sur le point dêtre touchée par une attaque ou affectée par un sort, elle crée un double illusoire pour la remplacer et se téléporte dans un emplacement inoccupé quelle peut voir et qui se trouve dans un rayon de 9 mètres. La dau nest pas affectée par lattaque ou le sort et son double illusoire est détruit.