1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_demon_psoglav.md

42 lines
3 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Démon Psoglav
- Source: (LDM p81)
-  Fiélon (démon) de Grande taille (G), chaotique mauvais
- **Classe darmure** 17 (armure naturelle)
- **Points de vie** 115 (11d10+55)
- **Vitesse** 12 m, vol 18 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|21 (+5)|23 (+6)|20 (+5)|16 (+3)|19 (+4)|18 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +9, Con +8, Sag +7, Cha +7
- **Compétences** Acrobaties +9, Discrétion +9, Intimidation +7, Perception +6
- **Résistance aux dégâts** de froid, de foudre
- **Immunité contre les dégâts** de feu, de poison
- **Immunité contre létat** empoisonné
- **Sens** vision aveugle 9 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 16
- **Langues** commun, infernal ; télépathie 18 m
- **Dangerosité** 7 (2 900PX)
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun psoglav est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Il peut lancer le sort suivant de manière innée, sans composantes matérielles:
**1/jour :** invisibilité supérieure
**_Arme magique._** Les attaques darme dun psoglav sont magiques.
**_Porte des ombres (4/jour)._** Un psoglav peut voyager entre les ombres comme sil utilisait le sort porte dimensionnelle . Ce transport magique seffectue entre deux zones éclairées au moins partiellement par de la lumière faible. La porte des ombres leur permet de couvrir une distance maximum de 27 mètres.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Un démon psoglav porte trois attaques de morsure.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 18 (2d12+5).
**_Rayon de vol dombre (Recharge 5-6)._** Un psoglav peut émettre un rayon depuis son œil unique. Une cible qui se trouve à 18mètres du psoglav est automatiquement touchée par ce rayon. La cible se trouve repoussée de 6 mètres en arrière et doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 15 ou être également jetée à terre. Lombre de la cible reste dans lemplacement quelle occupait à lorigine et se comporte comme une ombre morte-vivante sous le contrôle du démon psoglav. Si la créature touchée par le rayon de vol dombre fuit le combat, elle se trouve dépourvue dombre naturelle pendant 1d12 jours, qui est le temps quil faut à lombre morte-vivante pour se dissiper et que lombre naturelle de la créature réapparaisse. Si sa créature dorigine meurt lors de la rencontre, lombre morte-vivante lui dérobe son corps. Dans ce cas, lalignement de la créature devient maléfique et elle passe sous le contrôle du psoglav. La créature regagne son ombre naturelle immédiatement après que lombre morte-vivante soit tuée. Une créature ne peut se faire voler son ombre par le rayon de vol dombre quune seule fois par jour, même si elle est touchée par les rayons de deux psoglavs différents. Cependant, elle est repoussée en arrière chaque fois quun rayon la touche.