1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_esprit_du_feu.md

38 lines
1.9 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Esprit Du Feu
- Source: (LDM p174)
-  Élémentaire de Petite taille (P), neutre mauvais
- **Classe darmure** 14
- **Points de vie** 87 (25d6)
- **Vitesse** 12m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|7 (2)|18 (+4)|10 (+0)|4 (3)|16 (+3)|6 (2)|
- **Immunité contre les dégâts** de feu, de poison
- **Immunité contre les états** épuisé, empoigné, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé, inconscient
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
- **Dangerosité** 2 (450PX)
**_Caché par la lueur du feu._** Quand il se trouve dans une zone éclairée seulement par des flammes non magiques, un esprit du feu gagne un bonus de +2 à ses tests de Discrétion. Ce bonus devient +4 quand il se cache dans le feu.
**_Illumination_** . Un esprit du feu projette une lumière faible dans un rayon de 9 mètres.
**_Sensibilité à la lumière magique._** Quand il est éclairé par une lumière magique, un esprit du feu est désavantagé lors de ses jets dattaque et de ses tests de caractéristique.
**_Sensibilité à leau._** À chaque fois quun esprit du feu parcourt 1,50 mètre dans leau ou quon lui déverse 4 litres deau dessus, il subit 3 dégâts de froid.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Lesprit du feu fait deux attaques de coup.
**_Coup._** Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6+4) dégâts contondants.
**_Contact de combustion (recharge 5-6)._** Quand il fait une attaque de coup, un esprit de feu a une chance de mettre le feu à une cible. La cible doit immédiatement réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13 ou prendre feu et subir 5 (1d10) dégâts de feu supplémentaires au début de son prochain tour. Jusquà ce que quelquun utilise une action pour éteindre ce feu, la créature subit 5 (1d10) dégâts de feu au début de chacun de ses tours.