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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_gardien_spectral.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Gardien Spectral
- Source: (LDM p)
-  Mort-vivant de taille Moyenne (M), neutre mauvais
- **Classe darmure** 14
- **Points de vie** 110 (13d8+52)
- **Vitesse** 0 m, vol 18 m (vol stationnaire)
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|6 (2)|18 (+4)|18 (+4)|11 (+0)|16 (+3)|18 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +7, Sag +6
- **Résistance aux dégâts** dacide, de feu, de foudre, de tonnerre; contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** de froid, nécrotiques, de poison
- **Immunité contre les états** charmé, épuisé, terrorisé, empoigné, paralysé, pétrifié, empoisonné, à terre, entravé
- **Sens** vision aveugle 3 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
Certains gardiens spectraux nétaient pas des guerriers de leur vivant, mais de puissants mages. Le gardien arcanique possède un indice de dangerosité de 8 (3 900 PX) et le trait supplémentaire suivant :
**_Incantation._** Le gardien arcanique est un lanceur de sorts de niveau 9. Il utilise le Charisme comme caractéristique dincantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il connaît les sorts densorceleur suivants, qui nont pas besoin de composantes matérielles :
**Tours de magie (à volonté)** : aspersion acide, contact glacial, lumières dansantes, illusion mineure, rayon de givre
**Niveau 1 (4 emplacements)** : armure du mage, rayon empoisonné
**Niveau 2 (3 emplacements)** : ténèbres, rayon ardent
**Niveau 3 (3 emplacements)** : peur, lenteur, nuage puant
**Niveau 4 (3 emplacements)** : flétrissement, tempête de grêle
**Niveau 5 (1 emplacement)** : cône de froid
- **Langues** comprend les langues quil parlait de son vivant mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 6 (2 300PX)
**_Déplacement intangible._** Le gardien spectral peut se déplacer au travers des autres créatures et des objets, comme sil sagissait dun terrain difficile. Il subit 5 (1d10) dégâts de force sil termine son tour au sein dun objet.
**_Lié au tombeau_** . Le gardien spectral est lié à la zone quil protège. Il ne peut pas séloigner à plus de 30 mètres de lendroit quil doit garder.
**_Miasmes flétrissants_** . Une créature qui commence son tour dans lemplacement du gardien spectral doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle subit 18(4d8)dégâts nécrotiques et voit son maximum de points de vie se réduire du même montant. Cette réduction persiste jusquà ce que la créature termine un long repos.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le gardien spectral fait deux attaques de déchirement spectral.
**_Déchirement spectral_** . Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 13 (2d8+4) dégâts nécrotiques. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14, sans quoi elle est terrorisée et voit sa vitesse réduite à 0. Ces deux effets persistent jusquà la fin de son prochain tour.