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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_goule_darakhule.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Goule Darakhule
- Source: (LDM p)
Mort-vivant de taille Moyenne, neutre mauvais
- **Classe darmure** 16 (armure décailles ; 18 avec bouclier)
- **Points de vie** 78 (12d8+24)
- **Vitesse** 9m
2019-06-20 00:29:33 +02:00
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA||
|---|---|---|---|---|---|---|
|16 (+3)|(+1)|17 (+3)|14 (+2)|14 (+2)|12 (+1)|12|
2019-06-17 00:36:23 +02:00
- **Compétences** Supercherie +3, Discrétion +5
- **Résistance aux dégâts** nécrotiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** charmé, épuisé, empoisonné
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
- **Langues** commun, darakhul
- **Dangerosité** 3 (700 PX)
**_Maître du déguisement_** . Un darakhul qui revêt un déguisement préparé est avantagé sur les jets de sauvegarde de Charisme (Supercherie) afin de passer pour un vivant. Quand le darakhul utilise ce pouvoir, il perd sa puanteur.
**_Puanteur_** . Chaque créature commençant son tour dans un rayon de 1,50 mètre autour du darakhul doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, sans quoi elle est empoisonnée jusquau début de son prochain tour. Un jet de sauvegarde réussi immunise une créature contre la puanteur du darakhul pendant 24 heures. Un darakhul qui utilise ce pouvoir ne peut pas profiter de maître du déguisement.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le darakhul est désavantagé sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue et sur les jets dattaque tant que lui ou lobjet quil tente de voir ou dattaquer est exposé à la lumière directe du soleil.
**_Braver le renvoi_** . Le darakhul et toutes les goules dans un rayon de 9 mètres autour de lui sont avantagés sur les jets de sauvegarde contre le renvoi des morts-vivants.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le darakhul mord une fois, griffe une fois et fait une attaque de pic de guerre. Sil utilise un bouclier, il est limité à une attaque de griffes ou de pic de guerre, mais pas les deux.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d8+3) dégâts perforants. Si la cible est un humanoïde, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, sans quoi elle contracte la fièvre du darakhul.
**_Griffes_** . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (2d6+3) dégâts tranchants. Si la cible est une créature autre quun mort-vivant, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 12, sans quoi elle est paralysée pendant 1 minute. Une cible paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit. Si un humanoïde est paralysé pendant 2 rounds ou plus (sil rate au moins 2 jets de sauvegarde), consécutifs ou non, il contracte la fièvre du darakhul.
**_Pic de guerre_** . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d8+3) dégâts perforants.