1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_harpie_chouette.md

41 lines
3.1 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Harpie Chouette
- Source: (LDM p234)
-  Créature monstrueuse de taille Moyenne (M), neutre mauvaise
- **Classe darmure** 14
- **Points de vie** 112 (15d8+45)
- **Vitesse** 6 m, vol 24 m (vol stationnaire)
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|12 (+1)|17 (+3)|16 (+3)|11 (+0)|14 (+2)|14 (+4)|
- **Compétences** Représentation +7, Discrétion +6 (+9 en volant)
- **Vulnérabilité aux dégâts** de tonnerre
- **Sens** vision aveugle 18 m, Perception passive 12
- **Langues** commun, abyssal, géant
- **Dangerosité** 5 (1 800PX)
**_Dissonance_** . La harpie chouette ne peut pas utiliser vision aveugle quand elle est assourdie.
**_Incantation innée._** La harpie chouette utilise le Charisme comme caractéristique dincantation innée. Elle peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**3/jour :** ténèbres
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** La harpie chouette fait deux attaques de griffes et deux attaques de serres.
**_Griffes._** Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 8 (2d4+3) dégâts tranchants.
**_Serres._** Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (2d6+3) dégâts tranchants.
**_Ténèbres flottantes_** . Une harpie chouette en vol stationnaire peut laisser tomber une fine poussière magique de ses ailes sur une créature située à 6 mètres ou moins, directement sous elle. Cette créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 ou tomber inconsciente et empoisonnée pendant 10 minutes. Elle se réveille si elle subit des dégâts ou si une créature utilise son action pour la réveiller. Le réveil ne dissipe pas le poison.
**_Chant attirant_** . La harpie chouette entonne une mélodie magique. Tous les humanoïdes et les géants dans un rayon de 90 mètres qui entendent le chant doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15 ou être charmés jusquà la fin de la chanson. La harpie doit utiliser une action bonus lors des tours suivants pour continuer de chanter. Elle peut arrêter à tout moment. Le chant se termine si la harpie est neutralisée. Tant que la cible est charmée par la harpie, elle est neutralisée et ignore le chant des autres harpies. Si elle séloigne à plus de 1,50 mètre de la harpie, elle doit se déplacer à sa vitesse maximale (en se précipitant si nécessaire) en empruntant litinéraire le plus court pour se rendre à 1,50 mètre ou moins de la harpie. Elle ne manœuvre pas de manière à éviter les attaques dopportunité, mais peut refaire le jet de sauvegarde à chaque fois quelle subit des dégâts émanant dune source autre que la harpie. Elle répète le jet de sauvegarde avant dentrer sur un terrain dangereux (de la lave ou une fosse par exemple) si litinéraire le plus direct comporte une zone dangereuse. Elle le répète aussi à la fin de chacun de ses tours. Un jet de sauvegarde réussi met un terme à leffet sur la créature et limmunise contre le chant de cette harpie pendant 24 heures.