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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_isonade.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Isonade
- Source: (LDM p250)
-  Créature monstrueuse de taille Gigantesque (Gig), chaotique neutre
- **Classe darmure** 18 (armure naturelle)
- **Points de vie** 222 (12d20+96)
- **Vitesse** nage 30 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|30 (+10)|14 (+2)|26 (+8)|6 (2)|18 (+4)|8 (1)|
- **Jets de sauvegarde** For +14, Con +12, Sag +8
- **Compétences** Athlétisme+14, Perception +8
- **Immunité contre les dégâts** réduction/diminution permanente de caractéristique
- **Sens** vision dans le noir 27 m, Perception passive 18
- **Langues** comprend laquatique et le céleste mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 14 (11 500PX)
**_Immunité atmosphérique_** . Lisonade vit confortablement à nimporte quelle profondeur marine et ne souffre pas de malus liés à la profondeur.
**_Résistance à la magie._** Lisonade est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Respiration aquatique._** Lisonade peut seulement respirer sous leau.
**_Incantation innée._** Lisonade utilise la Sagesse comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**À volonté:** messager animal
**3/jour chacun:** contrôle de leau, tremblement de terre
**1/jour chacun:** contrôle du climat, tempête vengeresse, tsunami
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Une isonade fait une attaque de queue et une attaque de morsure.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +14 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 42 (5d12+10) dégâts perforants et la cible est empoignée (évasion DD20). Si la cible est déjà empoignée suite à une précédente morsure, elle est avalée (voir plus bas).
**_Coup de queue._** Attaque darme au corps à corps: +14 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 31 (6d6+10) dégâts contondants.
**_Saut hors de leau_** . Lisonade jaillit hors de leau et sabat sur une cible avec un effet dévastateur. Elle doit parcourir 9 mètres en ligne droite en direction de sa cible avant de sauter. Quand elle saute, elle monte dau maximum 9 mètres dans les airs avant datterrir. Une créature qui occupe la zone datterrissage de lisonade reçoit 76 (12d10+10) dégâts contondants et se retrouve submergée à 3 mètres sous leau. Une cible qui réussit un jet de sauvegarde de Force DD 20 subit la moitié des dégâts seulement et se retrouve dans lemplacement inoccupé le plus proche au lieu dêtre submergée. Les bateaux et les structures ne sont pas immunisés contre cette attaque.
**_Avaler_** . Quand lattaque de morsure de lisonade touche une cible déjà empoignée suite à une précédente attaque de morsure, cette cible est engloutie. Lempoignade se termine, mais la cible est aveuglée et entravée, bénéficie dun abri total contre les attaques et effets venant de lextérieur de lisonade et subit 36 (8d8) dégâts dacide au début de chaque tour de lisonade. Lisonade peut avoir deux créatures de Grande taille, quatre Moyennes ou six Petites englouties à la fois. Si une créature engloutie inflige 40 dégâts ou plus en un seul tour à lisonade, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 20 ou régurgiter toutes les créatures englouties, qui tombent à terre dans un rayon de 3 mètres autour delle. Si lisonade meurt, les créatures englouties ne sont plus entravées et peuvent senfuir en dépensant 6 mètres de déplacement. Elles ressortent à terre.