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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_kikimore.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Kikimore
- Source: (LDM p)
-  Fée de taille Moyenne (M), chaotique neutre
- **Classe darmure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 65 (10d8+20)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|13 (+1)|18 (+4)|15 (+2)|12 (+1)|16 (+3)|21 (+5)|
- **Compétences** Supercherie +7, Perception+7, Discrétion +6
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 13
- **Langues** commun, sylvestre
- **Dangerosité** 5 (1 800PX)
**_Résistance à la magie._** La kikimore est avantagée lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Incantation innée._** La kikimore utilise le Charisme comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15). Elle peut lancer les sorts suivants de façon innée sans composantes matérielles :
**À volonté:** invisibilité (sur soi seulement), main du mage, réparation, illusion mineure, prestidigitation
**3/jour chacun:** amitié avec les animaux, frappe aveuglante, sommeil
**1/jour chacun:** fléau dinsectes, image majeure
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** La kikimore fait deux attaques de griffes.
**_Griffes_** . Attaque darme au corps à corps: +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts tranchants.
**_Cachette_** . Quand une kikimore choisit une maison où sinstaller, elle gribouille un symbole sur un mur, une plinthe, un placard ou un objet semi-permanent (comme un fourneau) pour en faire son petit domaine. Ce pouvoir crée une demeure extradimensionnelle cachée. Une fois que la kikimore a créé sa cachette, elle peut sy téléporter, ainsi que 25 kilos dobjets, au lieu de faire un déplacement normal. Seule la kikimore ou une créature utilisant le sort ou le trait changement de plan peut sy rendre. On peut déterminer la localisation de la cachette en lançant détection de la magie dans la zone du symbole, mais il faut réussir un test dIntelligence (Arcanes) DD 15 pour latteindre en changeant de plan. Une fois la kikimore dans sa cachette, elle peut voir ce qui se passe à lextérieur grâce à un capteur spécial. Il fonctionne comme une fenêtre et peut être bloqué par un objet ordinaire placé devant le symbole. Si la kikimore place un objet dans sa cachette, il y reste même si elle efface le symbole et le trace ailleurs. Si quelquun dautre efface le symbole, tout le contenu de la cachette se déverse dans le plan éthéré (y compris les créatures qui sy trouvent à ce moment). Dans ce cas, la kikimore peut tenter un jet de sauvegarde de Charisme pour séjecter dans un emplacement adjacent au symbole (mais ses possessions ne la suivent pas).