1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 23:16:09 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_mangereve.md

47 lines
3.2 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Mangerêve
- Source: (LDM p284)
-  Fiélon de taille Moyenne (M), loyal mauvais
- **Classe darmure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 75 (10d8+30)
- **Vitesse** 9 m, vol 6m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|15 (+2)|18 (+4)|17 (+3)|16 (+3)|13 (+1)|20 (+5)|
- **Compétences** Perspicacité +4, Persuasion +8, Supercherie +8
- **Résistance aux dégâts** de froid, de feu, de foudre; contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre létat** empoisonné
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 11
- **Langues** céleste, commun, draconique, infernal ; télépathie 30m
- **Dangerosité** 5 (1 800PX)
**_Métamorphe._** Lors de son tour, un mangerêve peut se métamorphoser en un humanoïde de taille Moyenne ou Petite quil a déjà vu, ou reprendre son apparence normale. En dehors de sa taille, il conserve ses statistiques quelle que soit sa forme. Les objets dont il est équipé ou vêtu ne sont pas transformés. Il reprend sa forme normale sil meurt.
**_Incantation innée._** La caractéristique dincantation innée dun mangerêve est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**À volonté:** injonction
**3/jour:** suggestion
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le mangerêve fait une attaque de morsure et une attaque de griffes.
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 11 (2d8+2) dégâts perforants et la cible est empoignée (évasion DD12).
**_Griffes_** . Attaque darme au corps à corps: +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 24 (4d10+2) dégâts tranchants.
**_Caresse du mangerêve._** Une créature qui, à la fin de son tour, se trouve empoignée par un mangerêve, est entravée jusquà la fin de son tour suivant. En outre, elle subit 5 (1d4+3) dégâts psychiques et le mangerêve gagne la même quantité de points de vie temporaires.
**_Parfum de lotus (Recharge 6)._** Un mangerêve sécrète une substance chimique huileuse que la plupart des créatures trouvent enivrante. Toutes les créatures vivantes qui se trouvent à 9 mètres dun mangerêve doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD14 contre le poison ou être empoisonnée pendant 2d4 rounds. Tant quelle est empoisonnée, une créature est dans létat étourdi. Une créature qui a réussi son jet de sauvegarde est immunisée contre le parfum de lotus de ce mangerêve pour 24 heures.
**_Rêves éveillés (1/jour)._** Toute créature située dans un rayon de 6mètres autour dun mangerêve doit faire un jet de sauvegarde de Charisme DD 16. Sur un échec, une créature entre dans un état de rêve éveillé et se trouve dans létat confus (comme si elle était sous leffet du sort confusion) pour 6 rounds. Si une créature peut agir normalement pendant un tour (sur 9 ou 10 pour leffet de confusion), elle peut refaire son jet de sauvegarde à la fin du tour et leffet prend fin de manière anticipée sur une réussite.