1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_meche_vivante.md

36 lines
1.8 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Mèche Vivante
- Source: (LDM p)
-  Créature artificielle de Petite taille (P), non-alignée
- **Classe darmure** 13 (armure naturelle)
- **Points de vie** 28 (8d6)
- **Vitesse** 6 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|10 (+0)|10 (+0)|5 (3)|5 (3)|5 (3)|
- **Vulnérabilité aux dégâts** de feu
- **Immunité contre les dégâts** de poison et psychiques
- **Immunité contre les états** aveuglé, charmé, assourdi, épuisé, terrorisé, paralysé, pétrifié, empoisonné, inconscient
- **Sens** vision 6 m (aveugle au-delà du rayon de sa propre lumière), Perception passive 10
- **Langues** partage un lien télépathique avec celui qui a allumé sa mèche.
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
**_Contrôlé_** . Une mèche vivante ne peut pas se déplacer, attaquer ou accomplir une action tant quelle nest pas allumée. Elle obéit uniquement aux ordres télépathiques de lindividu qui la allumée.
**_Lumière_** . Une mèche vivante allumée émet autant de lumière quune torche.
**_Fondue_** . Tant quelle est allumée, la mèche vivante perd 1 point de vie toutes les 24 heures.
## ACTIONS
**_Coup._** Attaque darme au corps à corps: +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 3 (1d6) dégâts contondants.
**_Se consumer_** . La mèche vivante peut recevoir lordre de brûler rapidement la mèche qui lui reste, créant une boule de feu dévastatrice. Toutes les créatures dans un rayon de 6 m autour de la mèche vivante subissent 7(2d6) dégâts de feu, ou la moitié si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13. Le feu contourne les angles et embrase les objets inflammables présents dans la zone sils ne sont ni portés ni transportés. La mèche est alors réduite à une simple flaque de cire.