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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_molosse_nocturne.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Molosse Nocturne
- Source: (LDM p306)
-  Créature monstrueuse de Grande taille (G), non-alignée
- **Classe darmure** 16 (armure naturelle)
- **Points de vie** 112 (15d10+30)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|20 (+5)|16 (+3)|14 (+2)|9 (1)|14 (+2)|10 (+0)|
- **Jets de sauvegarde** Dex+6, Con +5, Sag +5
- **Compétences** Intimidation +3, Perception +5, Discrétion +6
- **Immunité contre les dégâts** de froid
- **Vulnérabilité aux dégâts** de feu
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
- **Langues** comprend lelfique et lumbral mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 5 (1 800PX)
**_Flair du limier_** . Un molosse nocturne peut suivre une piste olfactive malgré les changements de phase, les déplacements dans léther, les portes dimensionnelles et les pas féériques de tout type. En revanche, la téléportation et les changements de plan
dépassent leurs compétences.
**_Incantation innée._** Le molosse utilise la Sagesse comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**À volonté:** porte dimensionnelle
## ACTIONS
**_Morsure._** Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 21 (3d10+5) dégâts perforants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD15, sans quoi elle se retrouve à terre.
**_Souffle givré (recharge 5-6)_** . Le molosse souffle un cône de froid de 4,50 mètres. Les créatures prises dans le cône subissent 44(8d10) dégâts de feu, la moitié seulement si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13.