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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_naina.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Naïna
- Source: (LDM p)
-  Dragon (métamorphe) de Grande taille (G), loyal mauvais
- **Classe darmure** 17 (armure naturelle)
- **Points de vie** 231 (22d10+110)
- **Vitesse** 12 m, vol 36 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|20 (+5)|16 (+3)|21 (+5)|15 (+2)|18 (+4)|18 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +7, Con +9, Int +6, Sag +8, Cha +8
- **Compétences** Arcanes +6, Escamotage +7, Perception +8, Perspicacité +8, Persuasion +8, Supercherie +8
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants issus darmes non magiques
- **Immunité contre les états** empoisonné, inconscient, paralysé
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 18
- **Langues** commun, darakhul, draconique, elfique, sylvestre
- **Dangerosité** 11 (7 200PX)
**_Sentir la magie_** . La naïna perçoit la magie comme si elle était constamment sous leffet de détection de la magie .
**_Incantation._** La naïna est une lanceuse de sorts de niveau 9. Elle utilise le Charisme comme caractéristique dincantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 16, +8 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts densorceleur quelle a préparés :
**Tours de magie (à volonté)** : image silencieuse, lumières dansantes, main du mage, rayon de givre, réparation, résistance
**Niveau 1 (4 emplacements)** : carreau ensorcelé, charme-personne, vague tonnante
**Niveau 2 (3 emplacements)** : invisibilité, localiser un objet, ténèbres
**Niveau 3 (3 emplacements)** : dissipation de la magie, motif hypnotique
**Niveau 4 (3 emplacements)** : porte dimensionnelle
**Niveau 5 (1 emplacement)** : dominer un humanoïde
**_Métamorphe._** La naïna peut utiliser son action pour se métamorphoser en lune de ses deux formes : un drake ou une humanoïde. Elle ne peut pas modifier lapparence ni les capacités de ces formes (à lexception de son souffle) et les dégâts que subit lune sont transférés à lautre.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** La naïna fait deux attaques de griffes et une attaque de morsure.
**_Morsure (forme de drake uniquement)_** . Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché:
24(3d12+5) dégâts perforants.
**_Griffes (forme de drake uniquement)_** . Attaque darme au corps à corps: +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché:
24(3d12+5) dégâts tranchants.
**_Souffle empoisonné (Recharge 5-6)_** . Sous forme de drake uniquement, la naïna souffle un cône de gaz empoisonné, paralysant ou somnifère.
**_Poison._** Une créature prise dans le gaz empoisonné subit 18(4d8) dégâts de poison et se trouve empoisonnée. Un jet de sauvegarde de Constitution DD 17 réussi réduit ces dégâts de moitié et évite lempoisonnement. Tant que la créature est ainsi empoisonnée, elle doit refaire le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours. En cas déchec, elle subit 9 (2d8) dégâts de poison et lempoisonnement se poursuit, sinon il se termine.
**_Paralysie_** . Une créature prise dans le gaz paralysant doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, sans quoi elle est paralysée pendant 2d4 rounds. Une créature paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à leffet sur un succès.
**_Sommeil_** . Une créature prise dans le gaz somnifère doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 17, sans quoi elle est inconsciente pendant 6 rounds. Une créature endormie refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant un terme à leffet sur un succès.