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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_piege_caustique.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Piège Caustique
- Source: (LDM p338)
-  Aberration de taille Gigantesque (Gig), chaotique mauvaise
- **Classe darmure** 18 (armure naturelle)
- **Points de vie** 264 (16d20+96)
- **Vitesse** 3 m, fouissement 6 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|23 (+6)|16 (+3)|22 (+6)|15 (+2)|14 (+2)|6 (2)|
- **Résistance aux dégâts** contondants issus darmes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** dacide
- **Immunité contre létat** à terre
- **Sens** vision dans le noir 18 m, perception des vibrations 18m, Perception passive 12
- **Langues** commun, primordial
- **Dangerosité** 15 (13 000 PX)
**_Résistance à la magie._** Le piège caustique est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Absorption de lénergie canalisée_** . Si un piège caustique se trouve dans la zone deffet dune tentative de renvoi des morts-vivants, il gagne des points de vie temporaires. Il gagne 10 points de vie temporaires par marionnette qui devrait être affectée par le renvoi si elle était un zombi, sans dépasser 60 points de vie.
**_Enfoui_** . Tant que le piège caustique na rien fait qui soit susceptible de révéler sa présence, il est considéré comme invisible.
**_Marionnettes caustiques_** . Un piège caustique peut contrôler jusquà quatre corps par tentacule. Ces «marionnettes» ressemblent à des zombis et se déplacent comme eux. Considérez chacune comme un zombi dont les déplacements se limitent à une zone de 9 mètres sur 9 au-dessus du piège enfoui. Contrairement aux zombis, les marionnettes infligent 3 (1d6) dégâts dacide (giclant de la plaie) à une créature située dans un rayon de 1,50 mètre qui lui inflige des dégâts tranchants ou perforants. Toutes les marionnettes reliées à un tentacule sont détruites si le piège caustique attaque avec ce tentacule. Cela inflige 9 (2d8) dégâts dacide à toutes les créatures dans un rayon de 1,50 mètre autour de chaque marionnette détruite, ou la moitié seulement pour celles qui réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. Les dégâts infligés aux marionnettes ne blessent pas le piège caustique. Si ce dernier se fait tuer, toutes ses marionnettes meurent de suite sans causer de dégâts dacide.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le piège caustique fait quatre attaques de corps à corps en utilisant nimporte quelle combinaison dattaques de tentacules, dépines et de filaments. Une même créature ne peut pas être la cible de plus dune attaque de filament par tour.
**_Épine_** . Attaque darme à distance: +8 pour toucher, portée 6/18m, une cible. Touché: 12 (2d8+3) dégâts perforants plus 3(1d6)dégâts dacide.
**_Tentacule_** . Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 17 (2d10+6)dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts dacide.
**_Filaments_** . Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 22 (3d10+6) dégâts contondants plus 10 (3d6) dégâts dacide et la cible est empoignée (évasion DD 16) et entravée.