1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_reine_du_nid_tosculie.md

52 lines
3.3 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Reine Du Nid Tosculie
- Source: (LDM p386)
-  Créature monstrueuse de Grande taille (G), loyale mauvaise
- **Classe darmure** 17
- **Points de vie** 157 (15d10+75)
- **Vitesse** 12 m, vol 18 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|17 (+3)|24 (+7)|20 (+5)|16 (+3)|16 (+3)|18 (+4)|
- **Jets de sauvegarde** Dex +11, Con +9, Sag +7, Cha +8
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** charmé, empoisonné
- **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 17
- **Langues** commun, gnoll, infernal, profond, tosculi
- **Dangerosité** 12 (8 400 PX)
**_Résistance légendaire (3/jour)_** . Si la reine du nid rate un jet de sauvegarde, elle peut à la place le réussir.
**_Esprit de ruche_** . La reine du nid est le nexus psychique de chaque tosculi de son nid. Elle sait dans quelle direction et à quelle distance se trouve chaque membre du nid, peut communiquer avec eux par télépathie sils se trouvent dans un rayon de 30 kilomètres et peut percevoir ce quils perçoivent sils se trouvent dans un rayon de 1,5kilomètre. Les tosculis de son nid qui séloignent à plus de 30 kilomètres savent dinstinct dans quelle direction et à quelle distance se trouve le nid et tentent dy retourner. Il arrive quune reine du nid envoie une mission de secours récupérer des membres séparés du nid.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** La reine du nid porte quatre attaques de cimeterre.
**_Cimeterre._** Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 14 (2d6+7) dégâts tranchants.
**_Dard_** . Attaque darme au corps à corps: +11 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 10 (1d6+7) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD17, sans quoi elle est paralysée pendant 1minute. Une cible paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit.
**_Poussière scintillante_** . La reine du nid génère un nuage de particules dorées scintillantes dans un rayon de 9mètres. Chaque créature (autre quun tosculi) qui se trouve dans cette zone doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD17, sans quoi elle est aveuglée pendant 1 minute. Une cible aveuglée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à leffet si elle le réussit.
**_Implantation dœuf_** . La reine du nid plante un œuf dans une créature neutralisée située dans un rayon de 1,50mètre autour delle, à condition quil ne sagisse pas dun mort-vivant ou dune créature artificielle. La victime est empoisonnée, paralysée et na pas besoin de boire ni manger jusquà ce que lœuf éclose ou soit retiré. Lœuf éclos en 1d6 semaines et la larve tosculie tue lhôte. On peut retirer lœuf implanté en réussissant un jet de Sagesse (Médecine) DD20 ou avec un sort ou un effet magique soignant les maladies.
## ACTIONS LÉGENDAIRES.
**_Vol_** . La reine du nid vole sur au maximum la moitié de sa vitesse de vol.
**_Attaque de dard_** . La reine du nid fait une attaque de dard.
**_Poussière scintillante (Coûte 2 Actions)_** . La reine du nid utilise poussière scintillante.
## ACTION DANTRE
## EFFETS RÉGIONAUX