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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_seigneur_des_bandits.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Seigneur Des Bandits
- Source: (LDM p)
-  Humanoïde de taille Moyenne (nimporte quelle race) (M), tout
- **Classe darmure** 16 (cuirasse)
- **Points de vie** 91 (14d8 + 28)
- **Vitesse** 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|16 (+3)|15 (+2)|14 (+2)|14 (+2)|11 (+0)|14 (+2)|
- **Jets de sauvegarde** For +5, Dex +4,Sag +2
- **Compétences** Athlétisme +5, Intimidation +4, Supercherie +4
- **Sens** Perception passive 10
- **Langues** deux au choix
- **Dangerosité** 4 (1 100PX)
**_Tactique de meute_** . Le seigneur des bandits est avantagé sur les jets dattaque contre une créature si au moins lun de ses alliés se trouve dans un rayon de 1,50 mètre autour delle et nest pas neutralisé.
**_Bénédiction infernale_** . Le prince gnome asservi aux démons gagne 21 points de vie temporaires quand il réduit une créature hostile à 0 point de vie.
**_Lien infernal_** . Le prince gnome peut percevoir le monde au travers des sens de son diablotin, communiquer par télépathie en passant par son esprit et parler par sa bouche tant quils se trouvent tous deux sur le même plan dexistence.
**_Incantation innée._** Le gnome utilise le Charisme comme caractéristique dincantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 18, +10 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles:
**À volonté:** armure du mage, détection de la magie, simulacre de vie
**1/repos chacun** : cage de force, création de mort-vivant, mot de pouvoir étourdissant
**_Résistance à la magie._** Le prince gnome est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.
**_Incantation._** Le prince gnome asservi aux démons est un lanceur de sorts de niveau 15. Il utilise le Charisme comme caractéristique dincantation (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 18, +10pour toucher avec les attaques de sort). Il a préparé les sorts de sorcier suivants:
**Tours de magie (à volonté)** : contact glacial, explosion occulte, illusion mineure, prestidigitation
**Niveau 5 (3 emplacements)** : bannissement, boule de feu, carreau ensorcelé, colonne de flamme, contacter un autre plan, contresort, immobiliser un monstre, invisibilité, injonction, maléfice, mur de feu, porte dimensionnelle, rayon ardent, scrutation, sanctification, vol
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le seigneur des bandits fait trois attaques au corps à corps ou à distance.
**_Épée à deux mains_** . Attaque darme au corps à corps: +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants.
## ACTIONS
**_Dague._** Attaque darme au corps à corps ou à distance: +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché:
4(1d4 + 2) dégâts perforants.
**_Dague_** . Attaque darme au corps à corps ou à distance: +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché:
5(1d4 + 3) dégâts perforants.
**_Dirigeant (recharge après un repos court ou long)_** . Pendant une minute, le seigneur des bandits peut lancer un ordre spécial ou un avertissement à une créature non hostile située dans son champ de vision et un rayon de 9 mètres alors quelle fait un jet dattaque ou de sauvegarde. Cette créature ajoute un d4 à son jet si elle entend et comprend le seigneur des bandits. Une même créature ne peut bénéficier que dun seul dé de dirigeant à la fois. Cet effet se termine si le seigneur des bandits est neutralisé.
## RÉACTIONS
**_Parade_** . Le seigneur des bandits ajoute 2 à sa CA contre les attaques de corps à corps qui devraient le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et tenir une arme en main.
**_Attaque redirigée_** . Quand une créature située dans le champ de vision du seigneur des bandits le prend pour cible dune attaque, le seigneur choisit un allié dans un rayon de 1,50 mètre autour de lui. Ils échangent leurs positions et lallié choisi devient la cible de lattaque à sa place.