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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_shoggoth.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Shoggoth
- Source: (LDM p)
-  Aberration de Très Grande taille (TG), chaotique neutre
- **Classe darmure** 18 (armure naturelle)
- **Points de vie** 387 (25d12+225)
- **Vitesse** 15 m, escalade 9 m, nage 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|26 (+8)|14 (+2)|28 (+9)|12 (+1)|16 (+3)|13 (+1)|
- **Résistance aux dégâts** de feu, contondants et perforants
- **Immunité contre les dégâts** de froid, de tonnerre, tranchants
- **Immunité contre les états** aveuglé, assourdi, à terre, étourdi, inconscient
- **Sens** vision dans le noir 36 m, perception des vibrations 18m, Perception passive 19
- **Dangerosité** 19 (22 000 PX)
**_Anaérobie_** . Le shoggoth na pas besoin doxygène pour vivre. Il vit aussi bien au fond de locéan que dans le vide de lespace.
**_Absorption de chair_** . Le corps dune créature qui décède alors quun shoggoth lempoigne est entièrement absorbé dans sa masse. Il nen reste rien dutilisable avec relever les morts ,
**_Informe_** . Un shoggoth peut traverser tout espace mesurant plus de 30 centimètres de large. Il doit dépenser 30 centimètres de mouvement supplémentaire à chaque fois quil se déplace de 30 centimètres dans un espace plus petit que lui, mais il na pas dautre malus lié à lobligation de se faufiler.
**_Hideuse mélodie_** . Le shoggoth émet un son de flûte à la mélodie tellement étrange quelle détruit lesprit. Une créature qui entend cette cacophonie au début de son tour et se trouve dans un rayon de 36 mètres autour du shoggoth doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15, sans quoi elle est confuse (comme avec le sort confusion ) pendant 1d4 rounds. Une créature qui fait un 20 naturel sur ce jet de sauvegarde est immunisée contre la hideuse mélodie pendant 24 heures. Sinon, les créatures concernées doivent répéter le jet de sauvegarde à chaque round.
**_Sens aiguisés._** Le shoggoth est avantagé sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur louïe ou lodorat.
**_Charge déferlante_** . Si le shoggoth se déplace dau moins 6 mètres en ligne droite en direction dune créature et la touche avec une attaque de coup au cours du même tour, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20, sans quoi elle se retrouve à terre. Dans ce cas, le shoggoth avance immédiatement dans son emplacement par une action bonus et écrase la créature sous sa masse. La créature écrasée ne peut plus respirer, est entravée et subit 11 (2d10) dégâts contondants au début de chaque tour du shoggoth. Elle reste dans son emplacement et ne se déplace pas avec le shoggoth. Une créature écrasée peut fuir si elle utilise une action et réussit un test de Force DD 19. En cas de succès, elle rampe dans un emplacement vide situé dans un rayon de 1,50mètre autour du shoggoth.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le shoggoth fait 1d4+1 attaques de coup. Relancez le dé pour connaître le nombre dattaques du shoggoth au début de chacun de ses tours.
**_Coup._** Attaque darme au corps à corps: +14 pour toucher, allonge 4,50 m, une cible. Touché: 30 (4d10+8) dégâts contondants et la cible est empoignée (évasion DD18) et entravée. Le shoggoth peut empoigner simultanément autant de créatures quil le souhaite et ceci na aucun effet sur le nombre dattaques dont il dispose.