- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants issus d’armes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** charmé, terrorisé, épuisé, empoisonné
- **Sens** Perception passive 13
- **Dangerosité** 6 (2 300PX)
**_Zone de défense_** . Le templier mécaforgé peut faire une attaque d’opportunité quand une créature entre dans sa zone d’allonge.
**_Assaut_** . Par une action bonus, le mécaforgé peut faire l’attaque bousculer.
## ACTIONS
**_Attaques multiples._** Le templier mécaforgé fait trois attaques avec sa coutille.
**_Coutille_** . Attaque d’arme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 10 (1d10+5) dégâts tranchants.
**_Javeline_** . Attaque d’arme à distance: +5 pour toucher, portée 9/36m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts perforants.
**_Tourbillon (recharge 5-6)_** . Le templier mécaforgé fait tournoyer sa coutille autour de lui. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 m subissent 16 (3d10) dégâts tranchants, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16.
## RÉACTIONS
**_Parade_** . Le templier mécaforgé augmente sa CA de 3 contre une attaque de corps à corps qui devrait le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et manier une arme de corps à corps.