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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_xanka.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Xanka
- Source: (LDM p)
-  Créature artificielle de Petite taille (P), non alignée
- **Classe darmure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 18 (4d6+4)
- **Vitesse** 7,50 m, escalade 4,50 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|15 (+2)|12 (+1)|4 (-3)|10 (+0)|7 (-2)|
- **Immunité contre les états** charmé, épuisé, terrorisé, paralysé, empoisonné
- **Sens** vision aveugle 36 m, Perception passive 10
- **Langues** comprend les langues de son créateur, mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
**_Armes magiques_** Les attaques darme du xanka sont magiques.
**_Ingestion darmes_** Quand le xanka se fait toucher par une arme de corps à corps et que le jet final une fois ajusté est de 19 ou moins, larme subit un malus permanent de -1 aux jets de dégâts après avoir infligé ceux de cette attaque. Si le malus atteint -5, larme est détruite. Même les armes magiques sont soumises à cet effet.
## ACTIONS
**_Absorber_** Attaque darme au corps à corps: +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d8+2) dégâts de force, le xanka récupère un nombre de points de vie égal aux dégâts causés par cette attaque. De plus, si cette attaque touche une créature vivante, cette dernière doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12, sans quoi une plaie béante souvre et lui inflige 2 (1d4) dégâts nécrotiques à la fin de chacun de ses tours jusquà ce quelle soit guérie par magie ou avec un test dIntelligence (Médecine) DD 10. Si la créature qui rate ce jet de sauvegarde porte une armure ou un bouclier, elle peut éviter les dégâts nécrotiques en choisissant à la place de réduire définitivement la CA de son armure ou de son bouclier de 1.