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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_xhkarsh.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Xhkarsh
- Source: (LDM p412)
-  Aberration de Grande taille (G), neutre mauvaise
- **Classe darmure** 19 (armure naturelle et mystique)
- **Points de vie** 133 (14d10 + 56)
- **Vitesse** 15 m, escalade 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|17 (+3)|21 (+5)|18 (+4)|15 (+2)|16 (+3)|15 (+2)|
- **Compétences** Discrétion +8, Intuition+6, Perception +6
- **Sens** vision dans le noir 18 m, perception des vibrations 36 m, Perception passive 16
- **Langues** commun, commun des profondeurs, profond
- **Dangerosité** 8 (3 900PX)
**_Saisir un fil du destin_** . Le xhkarsh vise une créature dont il a déjà corrompu le destin située dans un rayon de 1,50 mètre. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15, sans quoi une portion de la conscience du xhkarsh sinstalle dans son corps. La cible contrôle toujours sa personne, mais le xhkarsh peut contrôler ses actions pendant 1 minute par jour et modifier ses souvenirs par une action bonus (comme sil utilisait le sort
**_Invisibilité_** . Le xhkarsh est invisible jusquà ce quil attaque ou lance un sort, ou jusquà ce que sa concentration se rompe. Léquipement que le xhkarsh porte et transporte devient aussi invisible que lui.
## ACTIONS
**_Attaques multiples_** . Le xhkarsh fait deux attaques de griffe et deux attaques de dard.
**_Griffe_** . Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 12 (2d6+5) dégâts tranchants.
**_Dard_** . Attaque darme au corps à corps: +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 12 (2d6+5) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15 ou voir son destin se corrompre. Dans ce cas, elle est désavantagée lors des tests et jets de sauvegarde de Charisme et immunisée contre les sorts et effets de divination qui permettent de sentir les émotions ou de lire dans les pensées. On peut restaurer le destin de la cible avec le sort dissipation du mal et du bien ou une magie similaire.