1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_zombi_nihilethique.md

45 lines
3.9 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
---
# Zombi Nihilethique
- Source: (LDM p9)
-  Mort-vivant de taille Moyenne (M), chaotique mauvais
- **Classe darmure** 9 (armure naturelle)
- **Points de vie** 22 (3d8+9)
- **Vitesse** 6m, nage 9m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|13 (+1)|6 (-2)|16 (+3)|3 (-4)|6 (-2)|5 (-3)|
- **Jets de sauvegarde** Sag +0
- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques
- **Immunité contre les dégâts** de froid, nécrotiques, de poison; contondants, perforants et tranchants infligés par des armes non magiques (uniquement sous forme éthérée)
- **Immunité contre létat** empoisonné
- **Sens** vision dans le noir 18m, Perception passive 8
- **Langues** comprend la langue du Vide et toutes les langues quil connaissait de son vivant mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 1 (200 PX)
**_Robustesse de la non-vie._** Si un zombi nihilethique est réduit à 0point de vie par des dégâts, il fait un jet de sauvegarde de Constitution avec un DD de 5+ la quantité de dégâts quil a reçus, sauf sil sagit de dégâts radiants ou dun coup critique. Sur une réussite, il est seulement réduit à 1point de vie.
**_État duel._** Comme son créateur nihileth, un zombi nihiletique peut choisir entre une forme matérielle et une forme éthérée. Sous sa forme matérielle, il est résistant aux dégâts infligés par des armes non magiques et, sous sa forme éthérée, il est immunisé contre ce type de dégâts. Sous sa forme éthérée, sa silhouette est la même que sous sa forme matérielle, mais celle-ci semble emplie dune brume violet noirâtre et bordée dune mince aura violet sombre.
## ACTIONS
**_Coup (uniquement sous forme_** matérielle). Attaque darme au corps à corps: +3 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 4 (1d6+1) dégâts contondants et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 13 ou tomber malade. Cette maladie a peu deffet pendant 1minute; pendant ce laps de temps, elle peut être guérie à laide de bénédiction , de restauration inférieure ou dune magie similaire. Au bout dune minute, la peau de la créature malade devient translucide et visqueuse. La créature ne peut alors pas récupérer de points de vie à moins de se trouver entièrement immergée dans de leau et la maladie ne peut être soignée que par le sort guérison
ou une magie comparable. À moins que la créature ne se trouve entièrement immergée dans leau ou régulièrement aspergée deau, elle subit 6(1d12) dégâts dacide toutes les 10minutes. Si une créature meurt alors quelle est affectée par cette maladie,
elle revient 2d6 rounds plus tard sous la forme dun zombi nihilethique. Ce zombi se trouve sous le contrôle permanent du nihileth qui contrôle déjà le zombi qui lui a transmis la maladie.
**_Contact flétrissant (uniquement sous forme éthérée)._** Attaque darme au corps à corps: +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 4 (1d6+1) dégâts nécrotiques.
**_Permutation de formes._** Par une action de bonus, un zombi nihilethique peut passer de sa forme matérielle à sa forme éthérée et vice versa à volonté.
**_Sacrifice._** Un zombi nihilethique peut se sacrifier pour soigner un nihileth qui se trouve dans un rayon de 9m, en transmettant tous ses points de vie restants au nihileth pour le guérir. Le zombi nihilethique est alors réduit à 0point de vie et il ne fait pas le jet de sauvegarde permis par le trait Robustesse de la non-vie. Un nihileth ne peut pas gagner un nombre de points de vie supérieur à son maximum de cette manière.
## RÉACTION
**_Corps du Vide._** Un zombi nihilethique est capable de réduire de 1d12 points la quantité de dégâts quil reçoit dune source unique. Cette réduction de dégâts ne sapplique pas aux dégâts radiants.