1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_abilities_dexterity_perception_passive.md

18 lines
1.2 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
!Generic
Id: abilities_dexterity_hd.md#perception-passive
ParentLink: abilities_dexterity_hd.md#dextérité
Name: Perception passive
ParentName: Dextérité
NameLevel: 3
2019-02-13 14:02:18 +01:00
Attributes: {}
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md)
---
### Perception passive
Quand vous êtes caché, il y a toujours un risque pour que vous vous fassiez remarquer par une créature qui ne vous cherche pas. Pour déterminer si une telle créature vous remarque, le MJ compare votre test de [Dextérité (Discrétion)](hd_abilities_dexterity_discretion.md) avec la valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) de cette créature, qui est égale à 10 + le modificateur de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de la créature, ainsi que tout autre bonus ou malus. Si la créature bénéficie d'un avantage, ajoutez 5 à sa valeur passive. Si au contraire elle subit un désavantage, retirez 5 à sa valeur passive. Par exemple, pour un personnage de niveau 1 (avec un bonus de maîtrise de +2), avec une [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) de 15 (donc un modificateur de +2) et la maîtrise la compétence [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), sa valeur passive de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) est de 14.