1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-31 07:26:09 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_barbarian_howling_scarification_rituelle.md

22 lines
1.5 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
!Generic
Id: barbarian_howling_hd.md#scarification-rituelle
ParentLink: barbarian_howling_hd.md#voie-du-hurlement
Name: Scarification rituelle
ParentName: Voie du hurlement
NameLevel: 2
2019-02-13 14:02:18 +01:00
Attributes: {}
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Voie du hurlement](hd_barbarian_howling.md)
---
## Scarification rituelle
Toujours au niveau 3, en vous coupant volontairement avec votre lame ou tout objet tranchant et en portant le goût de votre sang à votre bouche, par exemple en léchant la lame, vous pouvez déclencher une rage terrifiante. Le sang et votre regard fou impressionnent vos adversaires à l'exception des plus puissants ou des plus courageux.
Pour utiliser votre action à ce tour, vous perdez un point de vie et vous entrez en rage dès le début du round suivant. Vous perdez un point de vie supplémentaire à la fin de chacun de vos tours tant que vous êtes sous l'effet de la rage. En revanche, avant de trouver le courage de vous attaquer au corps-à-corps, une créature doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD = 8 + votre bonus de maîtrise + votre modificateur de [Force](hd_abilities_strength.md)). Une créature que vous attaquez ou une créature qui a réussi sa sauvegarde une première fois n'est plus affectée pour toute la durée de votre rage. Les créatures immunisées à l'état terrorisé sont immunisées à cette aptitude.
À chaque fois que vous entrez en rage, vous pouvez choisir d'utiliser ou non cette aptitude.