2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-04-08 01:41:45 +02:00
!MonsterItem
2019-03-11 22:13:55 +01:00
Family: MonsterHD
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
Size: M
Alignment: n'importe quel alignement
ArmorClass: 10
HitPoints: 9 (2d8)
Speed: 9 m
Strength: 10 (+0)
Dexterity: 10 (+0)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: 10 (+0)
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 11 (+0)
Skills: '[Médecine ](hd_abilities_wisdom_medecine.md ) +4, [Religion ](hd_abilities_intelligence_religion.md ) +2'
Senses: '[Perception passive ](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md ) 12'
Languages: une langue au choix (commun le plus souvent)
Challenge: 1/4 (50 PX)
Id: monsters_hd.md#acolyte
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Acolyte
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Acolyte ](srd_monsters_acolyte.md )'
2019-03-11 22:39:01 +01:00
Source: (CEO p)(SRD p)
2019-02-13 14:02:18 +01:00
Attributes: {}
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Acolyte
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- SRD: [Acolyte ](srd_monsters_acolyte.md )
- Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- **Classe d'armure** 10
- **Points de vie** 9 (2d8)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|10 (+0)|10 (+0)|10 (+0)|14 (+2)|11 (+0)|
- **Compétences** [Médecine ](hd_abilities_wisdom_medecine.md ) +4, [Religion ](hd_abilities_intelligence_religion.md ) +2
- **Sens** [Perception passive ](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md ) 12
- **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent)
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
## Capacités
**_Incantation._** L'acolyte est un lanceur de sorts de niveau 1. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse ](hd_abilities_wisdom.md ) (DD du [jet de sauvegarde ](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md ) contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Voici les sorts de clerc préparés par l'acolyte :
* **Tours de magie (à volonté) :** _[flamme sacrée ](hd_spells_flamme_sacree.md )_, _[lumière ](hd_spells_lumiere.md )_, _[thaumaturgie ](hd_spells_thaumaturgie.md )_
* **1er niveau (3 emplacements) :** _[bénédiction ](hd_spells_benediction.md )_, _[sanctuaire ](hd_spells_sanctuaire.md )_, _[soin des blessures ](hd_spells_soin_des_blessures.md )_
## Actions
**_Gourdin._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts contondants.