- **Immunité contre les états** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md)
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9
- **Langues** comprend l'abyssal mais ne peut pas parler
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
## Capacités
**_Charge._** Si le squelette se déplace de 3 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
## Actions
**_Coup de corne._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts perforants.
**_Hache à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.