1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_drow.md

75 lines
3.2 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-04-08 01:41:45 +02:00
!MonsterItem
2019-03-11 22:13:55 +01:00
Family: MonsterHD
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Type: Humanoïde (elfe)
Size: M
Alignment: Neutre Mauvais
ArmorClass: 15 (chemise de mailles)
HitPoints: 13 (3d8)
Speed: 9 m
Strength: 10 (+0)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 10 (+0)
Intelligence: 11 (+0)
Wisdom: 11 (+0)
Charisma: 12 (+1)
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +2'
Senses: vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
Languages: commun des profondeurs, elfe
Challenge: 1/4 (50 PX)
Id: monsters_hd.md#drow
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Drow
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Drow](srd_monsters_drow.md)'
2019-03-11 22:39:01 +01:00
Source: (CEO p)(SRD p)
2019-02-13 14:02:18 +01:00
Attributes: {}
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Drow
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- SRD: [Drow](srd_monsters_drow.md)
-  Humanoïde (elfe) de taille M, Neutre Mauvais
- **Classe d'armure** 15 (chemise de mailles)
- **Points de vie** 13 (3d8)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|14 (+2)|10 (+0)|11 (+0)|11 (+0)|12 (+1)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +2
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** commun des profondeurs, elfe
- **Dangerosité** 1/4 (50 PX)
## Capacités
**_Ascendance féerique._** Le drow obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre l'état spécial [charmé](hd_conditions_charme.md) et la magie ne peut pas l'endormir.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du drow est le [Charisme](hd_abilities_charisma.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 11). Le drow peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
* **À volonté :** _[lumières dansantes](hd_spells_lumieres_dansantes.md)_
* **1/jour chacun :** _[lueurs féeriques](hd_spells_lueurs_feeriques.md)_, _[ténèbres](hd_spells_tenebres.md)_
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le drow subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
## Actions
**_Arbalète de poing._** Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/36 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants, et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 13 pour ne pas être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) pendant 1 heure.
Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) rate de 5 points ou plus, la cible est également [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) tant qu'elle reste [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) de la sorte. Elle reprend conscience avant si elle subit des dégâts ou si une autre créature consacre une action à la secouer pour lui faire reprendre ses esprits.
**_Épée courte._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants.