- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les dégâts** de feu
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** ignée
- **Dangerosité** 1/2 (100 PX)
## Capacités
**_Explosion finale._** Quand le magmatique meurt, il explose en une gerbe de feu et de magma.
Les créatures situées à 3 mètres ou moins de lui doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 11 ; elles subissent 7 (2d6) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. Les objets inflammables que personne ne porte ou transporte dans cette zone prennent feu.
**_Illumination embrasée._** Par une action bonus, le magmatique peut s'embraser ou étouffer ses flammes. Tant qu'il est en feu, le magmatique diffuse une lumière vive sur un rayon de 3 mètres et une lumière faible sur un rayon de 3 mètres supplémentaires.
## Actions
**_Contact._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (2d6) dégâts de feu. Si la cible est un objet inflammable ou une créature, il ou elle prend feu.
Jusqu'au moment où une créature consacre une action à étouffer les flammes, la cible subit 3 (1d6) dégâts de feu à la fin de chacun de ses tours.