- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques
- **Immunité contre les dégâts** de feu
- **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10
- **Langues** ignée
- **Dangerosité** 5 (1 800 PX)
## Capacités
**_Armes surchauffées._** Quand la salamandre réussit une attaque avec une arme de corps à corps en métal, celle-ci inflige 3 (1d6) dégâts de feu supplémentaires (inclus dans l'attaque).
**_Corps surchauffé._** Une créature qui touche la salamandre ou qui réussit une attaque au corps à corps contre elle à une distance maximale de 1,50 mètre subit 7 (2d6) dégâts de feu.
## Actions
**_Attaques multiples._** La salamandre effectue deux attaques : une avec sa lance et une avec sa queue.
**_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +7 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants ou 13 (2d8+4) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.
**_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 3 m, une cible.
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts de feu et la cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et la salamandre peut réussir automatiquement une attaque de queue contre elle, mais ne peut plus effectuer d'attaque de queue contre d'autres cibles.