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AideDeJeu/Data/HD/tome_of_beasts_dullahan.md

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2019-06-17 00:36:23 +02:00
> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md)
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# Dullahan
2019-09-21 01:50:09 +02:00
- Source: (LDM p160)(TOB p161)
2019-10-11 15:12:46 +02:00
- Alias: Dullahan
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-  Fée de Grande taille (G), loyale mauvaise
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- **Classe d'armure** 17 (armure naturelle)
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- **Points de vie** 178 (17d10+85)
- **Vitesse** 18 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|19 (+4)|18 (+4)|20 (+5)|13 (+1)|15 (+2)|17 (+3)|
- **Compétences** Intimidation +7, Perception +6, Persuasion +7, Survie+6
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- **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques
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- **Immunité contre les dégâts** nécrotiques
- **Immunité contre les états** charmé, empoisonné, terrorisé
- **Sens** vision aveugle 18 m, Perception passive 16
- **Langues** commun, elfique, sylvestre
- **Dangerosité** 11 (7 200PX)
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**_Regard lugubre._** Si une créature commence son tour dans un rayon de 9 mètres d'un dullahan, qui n'est pas neutralisé et qui peut la voir, et que cette créature peut également voir les yeux du dullahan dans sa tête tranchée, celui-ci peut forcer la créature à faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD 15. Sur un échec, elle est terrorisée jusqu'au début de son prochain tour. Tant qu'elle est terrorisée, la créature est forcée de s'éloigner du dullahan et elle ne peut utiliser son action que pour se précipiter. Par contre, si la créature est sous l'effet du trait destin funeste du dullahan, elle se trouve entravée tant qu'elle est terrorisée. Sauf si elle est surprise, une créature peut détourner le regard au début de son tour pour éviter d'avoir à faire le jet de sauvegarde. Si elle détourne le regard, la créature ne voit plus le dullahan jusqu'au début de son prochain tour, et elle devra à ce moment choisir de nouveau si elle détourne le regard ou non. Si la créature regarde en direction du dullahan entre-temps, elle doit immédiatement faire le jet de sauvegarde.
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**_Destin funeste (1/jour)._** Par une action bonus, un dullahan peut condamner magiquement une créature. Il sait alors dans quelle direction la créature condamnée se trouve tant qu'elle est sur le même plan que lui.
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**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un dullahan est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 15, +7 pour toucher avec les attaques de sort). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles ou somatiques :
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**À volonté:** contact glacial, déblocage, fléau, maléfice
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**3/jour chacun:** simulacre de vie, voir l'invisible
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**1/jour:** flétrissement
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**_Avancée inexorable._** Un dullahan traverse sans mal les terrains difficiles et il peut avancer sur l'eau et les autres surfaces liquides.
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## ACTIONS
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**_Attaques multiples._** Le dullahan fait deux attaques avec son fouet d'échine.
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**_Fouet d'échine._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 15 (2d10+4) dégâts tranchants plus 10 (3d10) dégâts nécrotiques. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15, sans quoi elle se tord de douleur et tombe à terre.
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**_Sceller le destin._** Le dullahan désigne une créature marquée par destin funeste, qui se trouve dans un rayon de 12 mètres et qu'il peut voir. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 15 contre cette magie ou tomber immédiatement à 0 point de vie. Si une créature réussit son jet de sauvegarde, elle est immunisée contre cet effet pour 24 heures.
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## RÉACTIONS
**_Regard interposé._** Quand le dullahan est touché par une attaque de corps à corps, il peut déplacer sa tête tranchée pour la mettre en face de celle de son attaquant. Celui-ci se trouve alors immédiatement affecté par le regard lugubre du dullahan. Si la créature détournait le regard pendant ce tour, elle doit quand même faire le jet de sauvegarde, mais elle est avantagée lors de celui-ci.