mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-12-21 01:23:39 +00:00
24 lines
1.1 KiB
Markdown
24 lines
1.1 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!Generic
|
|||
|
|
Id: combat_hd.md#bousculer-une-créature
|
|||
|
|
ParentLink: combat_hd.md#combattre
|
|||
|
|
Name: Bousculer une créature
|
|||
|
|
ParentName: Combattre
|
|||
|
|
NameLevel: 4
|
|||
|
|
AltName: Shoving a Creature (SRD p96)
|
|||
|
|
Source: (MDR p292)
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Combattre](hd_combat.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
#### Bousculer une créature
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- AltName: Shoving a Creature (SRD p96)
|
|||
|
|
- Source: (MDR p292)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
Vous pouvez utiliser l'action attaquer pour porter une attaque de corps-à-corps spéciale consistant à bousculer une créature, soit pour la faire tomber à terre, soit pour la repousser loin de vous. Si vous pouvez accomplir plusieurs attaques pendant votre action attaquer, cette attaque spéciale remplace l'une d'entre elles.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
La cible ne doit pas faire plus d'une taille de plus que vous et doit se trouver à portée de votre allonge. Au lieu de faire un jet d'attaque, vous faites un test de Force (Athlétisme) opposé à un test de Force (Athlétisme) ou à un test de Dextérité (Acrobaties) de la cible (celle-ci choisit la caractéristique qu'elle préfère utiliser). Si vous remportez la confrontation, vous avez le choix entre faire tomber votre cible à terre ou la repousser d'1,50 mètre loin de vous.
|
|||
|
|
|