mirror of
https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git
synced 2025-12-18 16:20:04 +00:00
57 lines
1.8 KiB
Markdown
57 lines
1.8 KiB
Markdown
|
|
---
|
|||
|
|
!MonsterHD
|
|||
|
|
Type: Bête
|
|||
|
|
Size: G
|
|||
|
|
Alignment: non-alignée
|
|||
|
|
ArmorClass: 12 (armure naturelle)
|
|||
|
|
HitPoints: 42 (5d10+15)
|
|||
|
|
Speed: 12 m
|
|||
|
|
Strength: 17 (+3)
|
|||
|
|
Dexterity: 10 (+0)
|
|||
|
|
Constitution: 16 (+3)
|
|||
|
|
Intelligence: ' 2 (-4)'
|
|||
|
|
Wisdom: ' 7 (-2)'
|
|||
|
|
Charisma: ' 5 (-3)'
|
|||
|
|
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 8'
|
|||
|
|
Languages: —
|
|||
|
|
Challenge: 2 (450 PX)
|
|||
|
|
Id: monsters_hd.md#sanglier-géant
|
|||
|
|
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
|
|||
|
|
Name: Sanglier géant
|
|||
|
|
ParentName: Créatures
|
|||
|
|
NameLevel: 1
|
|||
|
|
AltName: '[Giant Boar](srd_monsters_giant_boar.md)'
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
> [Créatures](hd_monsters.md)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
---
|
|||
|
|
|
|||
|
|
# Sanglier géant
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- SRD: [Giant Boar](srd_monsters_giant_boar.md)
|
|||
|
|
- Bête de taille G, non-alignée
|
|||
|
|
- **Classe d'armure** 12 (armure naturelle)
|
|||
|
|
- **Points de vie** 42 (5d10+15)
|
|||
|
|
- **Vitesse** 12 m
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|
|||
|
|
|---|---|---|---|---|---|
|
|||
|
|
|17 (+3)|10 (+0)|16 (+3)| 2 (-4)| 7 (-2)| 5 (-3)|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 8
|
|||
|
|
- **Langues** —
|
|||
|
|
- **Dangerosité** 2 (450 PX)
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Capacités
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Charge._** Si le sanglier se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de défense lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Implacable (Recharge après un repos court ou long)._** Si le sanglier subit 10 dégâts ou moins et que cette blessure devrait réduire son total actuel de points de vie à 0, celui-ci est réduit à 1 à la place.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
## Actions
|
|||
|
|
|
|||
|
|
**_Défense._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
|
|||
|
|
|
|||
|
|
_Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants.
|
|||
|
|
|