1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 06:56:10 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_cerbere.md

70 lines
2.9 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-04-08 01:41:45 +02:00
!MonsterItem
2019-03-11 22:13:55 +01:00
Family: MonsterHD
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Type: Créature monstrueuse
Size: G
Alignment: Neutre Mauvais
ArmorClass: 15 (armure naturelle)
HitPoints: 102 (12d10+36)
Speed: 12 m
Strength: 18 (+4)
Dexterity: 12 (+1)
Constitution: 16 (+3)
Intelligence: ' 5 (-3)'
Wisdom: 14 (+2)
Charisma: 10 (+0)
Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +10'
DamageImmunities: de poison
ConditionImmunities: '[assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)'
Senses: vision parfaite 12 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 20
Languages: —
Challenge: 6 (2 300 PX)
Id: monsters_hd.md#cerbère
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Cerbère
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
2019-03-11 22:39:01 +01:00
Source: (CEO p)
2019-02-13 14:02:18 +01:00
Attributes: {}
2019-04-14 01:53:20 +02:00
AttributesDictionary: >+
{}
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Cerbère
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
-  Créature monstrueuse de taille G, Neutre Mauvais
- **Classe d'armure** 15 (armure naturelle)
- **Points de vie** 102 (12d10+36)
- **Vitesse** 12 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|18 (+4)|12 (+1)|16 (+3)| 5 (-3)|14 (+2)|10 (+0)|
- **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +10
- **Immunité contre les dégâts** de poison
- **Immunité contre les états** [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md)
- **Sens** vision parfaite 12 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 20
- **Langues** —
- **Dangerosité** 6 (2 300 PX)
## Capacités
**_Détection des proies._** Le cerbère peut détecter la direction de la créature à sang chaud de taille moyenne (ou petite, faute de mieux) la plus proche de lui dans un rayon d'un kilomètre. Pour cela il doit faire un test de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) opposé à la [Dextérité (Discrétion)](hd_abilities_dexterity_discretion.md) de sa cible. Si la cible est située à plus de 300 mètres de distance, il subit un désavantage à son test.
## Actions
**_Attaques multiples._** Le cerbère effectue trois attaques de morsure, une pour chaque tête.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ;
_Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants et la cible doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 ou être [empoisonnée](hd_conditions_empoisonne.md) par la salive.
**_Déchirer._** Si le cerbère réussi plusieurs attaques de morsure sur la même cible, chaque tête tire violemment dans une direction opposée en tentant de déchirer le corps de la victime. La cible subit 7 (2d6) dégâts perforants supplémentaires par attaque réussie après la première dans le même tour.