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AideDeJeu/Data/HD/hd_combat_etre_a_terre.md

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2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-04-08 02:06:16 +02:00
!GenericItem
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Id: combat_hd.md#Être-à-terre
ParentLink: combat_hd.md#combattre
2019-04-19 16:06:41 +02:00
Name: Être à terre
2019-01-22 20:05:41 +01:00
ParentName: Combattre
NameLevel: 3
2019-04-19 16:06:41 +02:00
AltName: Being Prone (SRD p91)
Source: (MDR p286)
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Attributes:
Name: Être à terre
Markdown: >+
### <!--Name-->Être à terre<!--/Name-->
- AltName: <!--AltName-->Being Prone (SRD p91)<!--/AltName-->
- Source: <!--Source-->(MDR p286)<!--/Source-->
Il n'est pas rare que des combattants se trouvent au sol, allongés par terre, qu'ils aient été renversés ou qu'ils se soient eux-mêmes jetés au sol. Dans le cadre du jeu, on dit qu'ils sont à terre, un état décrit à la page 301 du chapitre 10, Gérer la santé.
Vous pouvez vous jeter au sol sans avoir à utiliser de votre déplacement. Vous relever vous demande plus d'efforts et vous coûte la moitié de votre déplacement total.
Par exemple, si votre vitesse est de 9 mètres, vous devez utiliser 4,50 mètres pour vous relever. Vous ne pouvez pas vous relever si votre jauge de déplacement n'est pas suffisante ou est réduite à 0.
Pour vous déplacer quand vous êtes à terre, vous devez ramper ou utiliser une magie comme la téléportation. Quand vous rampez, chaque mètre parcouru vous coûte 1 mètre supplémentaire. Votre vitesse de déplacement est donc divisée par deux. De plus, si vous rampez sur 1 mètre en terrain difficile, cela vous coûte en réalité 3 mètres de déplacement, votre vitesse est donc divisée par trois.
AltName: Being Prone (SRD p91)
Source: (MDR p286)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
AttributesDictionary: >+
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Name: Être à terre
Markdown: >+
### <!--Name-->Être à terre<!--/Name-->
- AltName: <!--AltName-->Being Prone (SRD p91)<!--/AltName-->
- Source: <!--Source-->(MDR p286)<!--/Source-->
Il n'est pas rare que des combattants se trouvent au sol, allongés par terre, qu'ils aient été renversés ou qu'ils se soient eux-mêmes jetés au sol. Dans le cadre du jeu, on dit qu'ils sont à terre, un état décrit à la page 301 du chapitre 10, Gérer la santé.
Vous pouvez vous jeter au sol sans avoir à utiliser de votre déplacement. Vous relever vous demande plus d'efforts et vous coûte la moitié de votre déplacement total.
Par exemple, si votre vitesse est de 9 mètres, vous devez utiliser 4,50 mètres pour vous relever. Vous ne pouvez pas vous relever si votre jauge de déplacement n'est pas suffisante ou est réduite à 0.
Pour vous déplacer quand vous êtes à terre, vous devez ramper ou utiliser une magie comme la téléportation. Quand vous rampez, chaque mètre parcouru vous coûte 1 mètre supplémentaire. Votre vitesse de déplacement est donc divisée par deux. De plus, si vous rampez sur 1 mètre en terrain difficile, cela vous coûte en réalité 3 mètres de déplacement, votre vitesse est donc divisée par trois.
AltName: Being Prone (SRD p91)
Source: (MDR p286)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Combattre](hd_combat.md)
---
### Être à terre
- AltName: Being Prone (SRD p91)
- Source: (MDR p286)
Il n'est pas rare que des combattants se trouvent au sol, allongés par terre, qu'ils aient été renversés ou qu'ils se soient eux-mêmes jetés au sol. Dans le cadre du jeu, on dit qu'ils sont à terre, un état décrit à la page 301 du chapitre 10, Gérer la santé.
Vous pouvez vous jeter au sol sans avoir à utiliser de votre déplacement. Vous relever vous demande plus d'efforts et vous coûte la moitié de votre déplacement total.
Par exemple, si votre vitesse est de 9 mètres, vous devez utiliser 4,50 mètres pour vous relever. Vous ne pouvez pas vous relever si votre jauge de déplacement n'est pas suffisante ou est réduite à 0.
Pour vous déplacer quand vous êtes à terre, vous devez ramper ou utiliser une magie comme la téléportation. Quand vous rampez, chaque mètre parcouru vous coûte 1 mètre supplémentaire. Votre vitesse de déplacement est donc divisée par deux. De plus, si vous rampez sur 1 mètre en terrain difficile, cela vous coûte en réalité 3 mètres de déplacement, votre vitesse est donc divisée par trois.