1
0
Fork 0
mirror of https://github.com/Nioux/AideDeJeu.git synced 2025-10-30 15:06:06 +00:00
AideDeJeu/Data/HD/hd_monsters_archimage.md

425 lines
14 KiB
Markdown
Raw Normal View History

2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
2019-04-08 01:41:45 +02:00
!MonsterItem
2019-03-11 22:13:55 +01:00
Family: MonsterHD
2019-01-22 20:05:41 +01:00
Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
Size: M
Alignment: n'importe quel alignement
ArmorClass: 12 (15 avec armure du mage)
HitPoints: 99 (18d8+18)
Speed: 9 m
Strength: 10 (+0)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: 20 (+5)
Wisdom: 15 (+2)
Charisma: 16 (+3)
SavingThrows: Int +9, Sag +6
Skills: '[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13'
DamageResistances: des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12'
Languages: six langues au choix
Challenge: 12 (8 400 PX)
Id: monsters_hd.md#archimage
ParentLink: monsters_hd.md#créatures
Name: Archimage
ParentName: Créatures
NameLevel: 1
AltName: '[Archmage](srd_monsters_archmage.md)'
2019-03-11 22:39:01 +01:00
Source: (CEO p)(SRD p)
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Attributes:
Name: Archimage
Markdown: >+
# <!--Name-->Archimage<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Archmage](srd_monsters_archmage.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Humanoïde (n'importe quelle race)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->n'importe quel alignement<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12 (15 avec armure du mage)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->99 (18d8+18)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->10 (+0)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->12 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->20 (+5)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->15 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->|
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Int +9, Sag +6<!--/SavingThrows-->
- **Compétences** <!--Skills-->[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13<!--/Skills-->
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)<!--/DamageResistances-->
- **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->six langues au choix<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->12 (8 400 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Incantation._** L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort).
L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants :
* **Tours de magie (à volonté) :** _[trait de feu](hd_spells_trait_de_feu.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[poigne électrique](hd_spells_poigne_electrique.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_
* **1er niveau (4 emplacements) :** _[armure du mage](hd_spells_armure_du_mage.md)_*, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[identification](hd_spells_identification.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_
* **2e niveau (3 emplacements) :** _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_, _[pas brumeux](hd_spells_pas_brumeux.md)_
* **3e niveau (3 emplacements) :** _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[éclair](hd_spells_eclair.md)_, _[vol](hd_spells_vol.md)_
* **4e niveau (3 emplacements) :** _[bannissement](hd_spells_bannissement.md)_, _[bouclier de feu](hd_spells_bouclier_de_feu.md)_, _[peau de pierre](hd_spells_peau_de_pierre.md)_*
* **5e niveau (3 emplacements) :** _[cône de froid](hd_spells_cone_de_froid.md)_, _[mur de force](hd_spells_mur_de_force.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_
* **6e niveau (1 emplacement) :** _[globe d'invulnérabilité](hd_spells_globe_dinvulnerabilite.md)_
* **7e niveau (1 emplacement) :** _[téléportation](hd_spells_teleportation.md)_
* **8e niveau (1 emplacement) :** _[esprit impénétrable](hd_spells_esprit_impenetrable.md)_*
* **9e niveau (1 emplacement) :** _[arrêt du temps](hd_spells_arret_du_temps.md)_
(*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat.
**_Résistance à la magie._** L'archimage bénéficie d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Archmage](srd_monsters_archmage.md)'
Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
Size: M
Alignment: n'importe quel alignement
ArmorClass: 12 (15 avec armure du mage)
HitPoints: 99 (18d8+18)
Speed: 9 m
Strength: 10 (+0)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: 20 (+5)
Wisdom: 15 (+2)
Charisma: 16 (+3)
SavingThrows: Int +9, Sag +6
Skills: '[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13'
DamageResistances: des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12'
Languages: six langues au choix
Challenge: 12 (8 400 PX)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
AttributesDictionary: >+
2019-04-14 20:42:13 +02:00
Name: Archimage
Markdown: >+
# <!--Name-->Archimage<!--/Name-->
- Source: <!--Source-->(CEO p)(SRD p)<!--/Source-->
- SRD: <!--AltName-->[Archmage](srd_monsters_archmage.md)<!--/AltName-->
-  <!--Type-->Humanoïde (n'importe quelle race)<!--/Type--> de taille <!--Size-->M<!--/Size-->, <!--Alignment-->n'importe quel alignement<!--/Alignment-->
- **Classe d'armure** <!--ArmorClass-->12 (15 avec armure du mage)<!--/ArmorClass-->
- **Points de vie** <!--HitPoints-->99 (18d8+18)<!--/HitPoints-->
- **Vitesse** <!--Speed-->9 m<!--/Speed-->
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|<!--Strength-->10 (+0)<!--/Strength-->|<!--Dexterity-->14 (+2)<!--/Dexterity-->|<!--Constitution-->12 (+1)<!--/Constitution-->|<!--Intelligence-->20 (+5)<!--/Intelligence-->|<!--Wisdom-->15 (+2)<!--/Wisdom-->|<!--Charisma-->16 (+3)<!--/Charisma-->|
- **Jets de sauvegarde** <!--SavingThrows-->Int +9, Sag +6<!--/SavingThrows-->
- **Compétences** <!--Skills-->[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13<!--/Skills-->
- **Résistance aux dégâts** <!--DamageResistances-->des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)<!--/DamageResistances-->
- **Sens** <!--Senses-->[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12<!--/Senses-->
- **Langues** <!--Languages-->six langues au choix<!--/Languages-->
- **Dangerosité** <!--Challenge-->12 (8 400 PX)<!--/Challenge-->
## Capacités
**_Incantation._** L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort).
L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants :
* **Tours de magie (à volonté) :** _[trait de feu](hd_spells_trait_de_feu.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[poigne électrique](hd_spells_poigne_electrique.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_
* **1er niveau (4 emplacements) :** _[armure du mage](hd_spells_armure_du_mage.md)_*, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[identification](hd_spells_identification.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_
* **2e niveau (3 emplacements) :** _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_, _[pas brumeux](hd_spells_pas_brumeux.md)_
* **3e niveau (3 emplacements) :** _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[éclair](hd_spells_eclair.md)_, _[vol](hd_spells_vol.md)_
* **4e niveau (3 emplacements) :** _[bannissement](hd_spells_bannissement.md)_, _[bouclier de feu](hd_spells_bouclier_de_feu.md)_, _[peau de pierre](hd_spells_peau_de_pierre.md)_*
* **5e niveau (3 emplacements) :** _[cône de froid](hd_spells_cone_de_froid.md)_, _[mur de force](hd_spells_mur_de_force.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_
* **6e niveau (1 emplacement) :** _[globe d'invulnérabilité](hd_spells_globe_dinvulnerabilite.md)_
* **7e niveau (1 emplacement) :** _[téléportation](hd_spells_teleportation.md)_
* **8e niveau (1 emplacement) :** _[esprit impénétrable](hd_spells_esprit_impenetrable.md)_*
* **9e niveau (1 emplacement) :** _[arrêt du temps](hd_spells_arret_du_temps.md)_
(*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat.
**_Résistance à la magie._** L'archimage bénéficie d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants.
Source: (CEO p)(SRD p)
AltName: '[Archmage](srd_monsters_archmage.md)'
Type: Humanoïde (n'importe quelle race)
Size: M
Alignment: n'importe quel alignement
ArmorClass: 12 (15 avec armure du mage)
HitPoints: 99 (18d8+18)
Speed: 9 m
Strength: 10 (+0)
Dexterity: 14 (+2)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: 20 (+5)
Wisdom: 15 (+2)
Charisma: 16 (+3)
SavingThrows: Int +9, Sag +6
Skills: '[Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13'
DamageResistances: des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)
Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12'
Languages: six langues au choix
Challenge: 12 (8 400 PX)
2019-04-14 01:53:20 +02:00
2019-01-22 20:05:41 +01:00
---
> [Créatures](hd_monsters.md)
---
# Archimage
2019-03-11 22:39:01 +01:00
- Source: (CEO p)(SRD p)
2019-01-22 20:05:41 +01:00
- SRD: [Archmage](srd_monsters_archmage.md)
-  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement
- **Classe d'armure** 12 (15 avec armure du mage)
- **Points de vie** 99 (18d8+18)
- **Vitesse** 9 m
|FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA|
|---|---|---|---|---|---|
|10 (+0)|14 (+2)|12 (+1)|20 (+5)|15 (+2)|16 (+3)|
- **Jets de sauvegarde** Int +9, Sag +6
- **Compétences** [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13
- **Résistance aux dégâts** des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre)
- **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12
- **Langues** six langues au choix
- **Dangerosité** 12 (8 400 PX)
## Capacités
**_Incantation._** L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort).
L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants :
* **Tours de magie (à volonté) :** _[trait de feu](hd_spells_trait_de_feu.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[poigne électrique](hd_spells_poigne_electrique.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_
* **1er niveau (4 emplacements) :** _[armure du mage](hd_spells_armure_du_mage.md)_*, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[identification](hd_spells_identification.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_
* **2e niveau (3 emplacements) :** _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_, _[pas brumeux](hd_spells_pas_brumeux.md)_
* **3e niveau (3 emplacements) :** _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[éclair](hd_spells_eclair.md)_, _[vol](hd_spells_vol.md)_
* **4e niveau (3 emplacements) :** _[bannissement](hd_spells_bannissement.md)_, _[bouclier de feu](hd_spells_bouclier_de_feu.md)_, _[peau de pierre](hd_spells_peau_de_pierre.md)_*
* **5e niveau (3 emplacements) :** _[cône de froid](hd_spells_cone_de_froid.md)_, _[mur de force](hd_spells_mur_de_force.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_
* **6e niveau (1 emplacement) :** _[globe d'invulnérabilité](hd_spells_globe_dinvulnerabilite.md)_
* **7e niveau (1 emplacement) :** _[téléportation](hd_spells_teleportation.md)_
* **8e niveau (1 emplacement) :** _[esprit impénétrable](hd_spells_esprit_impenetrable.md)_*
* **9e niveau (1 emplacement) :** _[arrêt du temps](hd_spells_arret_du_temps.md)_
(*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat.
**_Résistance à la magie._** L'archimage bénéficie d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques.
## Actions
**_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible.
_Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants.