**_Ascendance féerique._** Le drider obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre l'état spécial [charmé](hd_conditions_charme.md) et la magie ne peut pas l'endormir.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du drider est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13). Le drider peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
**_Marche dans les toiles._** Le drider ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
**_Pattes d'araignée._** Le drider peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le drider subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
## Actions
**_Arc long._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison.
**_Attaques multiples._** Le drider effectue trois attaques, soit avec son épée longue, soit avec son arc long. Il peut remplacer l'une d'elles par une attaque de morsure.
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts tranchants ou 8 (1d10+3) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de poison.
**_Ascendance féerique._** Le drider obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre l'état spécial [charmé](hd_conditions_charme.md) et la magie ne peut pas l'endormir.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du drider est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13). Le drider peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
**_Marche dans les toiles._** Le drider ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
**_Pattes d'araignée._** Le drider peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le drider subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
## Actions
**_Arc long._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison.
**_Attaques multiples._** Le drider effectue trois attaques, soit avec son épée longue, soit avec son arc long. Il peut remplacer l'une d'elles par une attaque de morsure.
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts tranchants ou 8 (1d10+3) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de poison.
- **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15
- **Langues** commun des profondeurs, elfe
- **Dangerosité** 6 (2 300 PX)
## Capacités
**_Ascendance féerique._** Le drider obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre l'état spécial [charmé](hd_conditions_charme.md) et la magie ne peut pas l'endormir.
**_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du drider est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 13). Le drider peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle :
**_Marche dans les toiles._** Le drider ignore les restrictions de déplacement imposées par les toiles d'araignée.
**_Pattes d'araignée._** Le drider peut escalader les surfaces difficiles, y compris les plafonds la tête en bas, sans qu'un test de caractéristique ne soit nécessaire.
**_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le drider subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil.
## Actions
**_Arc long._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts perforants plus 4 (1d8) dégâts de poison.
**_Attaques multiples._** Le drider effectue trois attaques, soit avec son épée longue, soit avec son arc long. Il peut remplacer l'une d'elles par une attaque de morsure.
**_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts tranchants ou 8 (1d10+3) dégâts tranchants si elle est maniée à deux mains.
**_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible.
_Touché :_ 2 (1d4) dégâts perforants plus 9 (2d8) dégâts de poison.